Un homme de 94 ans tabasse à mort sa compagne nonagénaire

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un homme de 94 ans tabasse à mort sa compagne nonagénaire

Publié le 02/09/2019 à 15:35 - Mise à jour à 16:21
© DENIS CHARLET / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme de 92 ans, originaire de Realmont dans le Tarn, a été rouée de coups par son mari dimanche 1er. Hospitalisée à l'hôpital Purpan à Toulouse, elle a succombé à ses blessures ce lundi 2.

Elle a finalement succombé à ses blessures ce lundi. Une femme de 92 ans a été hospitalisée dans un état critique dimanche après avoir été rouée de coups par son époux âgé pour sa part de 94 ans. Ce féminicide a eu lieu à Realmont, dans le département du Tarn.

Comme le rapporte France 3 Occitanie, c'est la fille de la victime qui a découvert le corps de sa mère le dimanche matin. Elle a immédiatement prévenu les secours qui se sont rapidement rendus sur place. Les pompiers et les gendarmes ont évacuée la nonagénaire dans un état grave dans un premier temps au centre hospitalier d'Albi avant de l'envoyer sur Toulouse, direction l'hôpital Purpan.

Lire aussi – Isère: une nonagénaire étranglée chez elle par son cambrioleur

L'auteur de ce déchainement de violence est le propre mari de la victime. "Le nonagénaire aurait utilisé notamment sa canne pour frapper sa femme en plein visage", précise le site internet de la chaine de télévision du service public.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l'agression. L'homme de 94 ans a été placé en garde à vue, puis placé dans un établissement psychiatrique dans le courant de l'après-midi.

Dimanche matin, le collectif militant "Féminicides par compagnon ou ex" a recensé un 100e féminicide en France depuis le 1er janvier, après la découverte du corps sans vie d'une femme sous un tas de détritus à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Pour l'année 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides.

Mardi s'ouvrira à Matignon un "Grenelle des violences conjugales" très attendu par les associations invitées mais déjà critiqué par les militantes féministes non-conviées, qui dénoncent une opération de communication.

Voir:

Pratiques ésotériques et chantage sexuel: un nonagénaire tué à coups d'haltère

Castillonnès: un nonagénaire tue sa femme quasi-centenaire d'un coup de fusil et se suicide pour des raisons obscures

Bobigny: une nonagénaire retrouvée morte chez elle avec des traces de mutilation

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme de 92 ans, originaire de Realmont dans le Tarn, a été rouée de coups par son mari. Elle a succombé à ses blessures.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-