Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris

Retour à la case prison

Un homme en cavale depuis six mois arrêté près de Disneyland Paris

Publié le :

Mardi 27 Mars 2018 - 08:53

Mise à jour :

Mardi 27 Mars 2018 - 08:54
Un homme de 41 ans, en cavale depuis six mois et connu des services de police pour des faits d'escroquerie, a été arrêté vendredi dans un hôtel près de Disneyland Paris. Il avait organisé un séjour pour lui et sa compagne grâce à des cartes bancaires volées.
© BERTRAND GUAY / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

La main dans le sac. Ou presque. Un homme de 41 ans a été arrêté vendredi 23 à l'hôtel New York, tout près de Disneyland Paris. Il était, selon l'information révélée par Le Parisien lundi 26, en cavale depuis six mois et venait d'organiser un séjour dans le parc d'attractions pour lui et sa compagne.

C'est justement la réservation de ce petit weekend en amoureux qui lui a coûté sa liberté (ou plutôt qui a mis fin à sa cavale). Les services de sécurité de l'hôtel ont découvert que les paiements avaient été effectués avec des cartes bancaires volées. Ils ont alerté les autorités.

Lire aussi: Disneyland - l'homme arrêté sera jugé pour détention et port d'armes

Le quadragénaire avait, en plus de l'hôtel, pris des entrées pour Disneyland Paris. Le montant total de son escroquerie s'élevait à 601 euros. Escroquerie, c'est justement ce qui a fait un repris de justice.

Toujours selon Le Parisien, les forces de l'ordre ont en plus retrouvé sur lui six grammes de cannabis.

Voir aussi: une famille rom qui détroussait les touristes à Disneyland en procès

Le prévenu avait quitté la prison de Meaux-Chauconin (en Seine-et-Marne) en septembre dernier pour une permission et n'était pas revenu.

Après son arrestation vendredi, il a passé 48 heures en garde à vue, avant d'être incarcéré à la prison de Villepinte en Seine-Saint-Denis où il attendra son jugement. Jugement qui est prévu le 20 avril prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Un escroc de 41 ans a été arrêté après six mois de cavale alors qu'il s'était offert, avec des cartes bancaires volées, un séjour à Disneyland Paris.

Commentaires

-