Un homme se fait arracher le cœur et décapiter par le gang MS-13 près de Washington

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2017 - 09:04
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Tony Webster/Flickr
La victime a été lardée de plus de 100 coups de couteau.
©Tony Webster/Flickr
Des membres du gang ultra-violent d’origine salvadorienne MS-13 ont sauvagement assassiné un homme lardé de plus de 100 coups de couteau en banlieue de Washington. Son coeur lui a été arraché et il a été décapité.

Pour les autorités locales, il ne fait guère de doute que ce crime horrible porte la marque du MS-13, un gang d'une extrême violence d'origine salvadorienne. Un homme a été sauvagement assassiné en banlieue de Washington dans le Maryland (côte est des Etats-Unis). Son corps a été retrouvé dans une tombe improvisée située dans un parc le 5 septembre dernier.

Détails plus que sordide, le cœur de la victime avait été arraché de sa poitrine et elle avait été décapitée, rapporte Montgomery Community Media, un journal local qui s'est procuré les documents de justice liés à cette affaire. Sur son corps en lambeaux, les médecins légistes ont relevé par moins de 100 blessures infligées avec une arme blanche, probablement un couteau.

Un suspect a été interpellé le 11 novembre dernier par les U.S. Marshals, qui constituent le bras armé de la justice fédérale américaine, responsable de l'enquête sur ce sinistre meurtre.  Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, Miguel Angel Lopez-Abrego, qui aurait porté le premier coup à la victime encore non-identifiée

"Pendant l’investigation, les enquêteurs ont reçu l’information que cet homicide avait été commis par les membres du gang de rue MS-13, dont Lopez-Abrego", qui a été inculpé d’assassinat, explique la police du comté dans un communiqué mardi. 

Le MS-13 ou Mara Salvatrucha est un gang d'origine salvadorienne d'une extrême violence qui sévit particulièrement sur l'ensemble du continent américain. Il tirerait son nom de la "fourmi légionnaire" qui vit en colonie de plusieurs centaines de milliers d'individus et dont les migrations sont dévastatrices pour les autres insectes qui se trouvent sur leur chemin. Sa devise est "Mata, roba, viola, controla". Les membres, reconnaissables à leurs nombreux tatouages recouvrant parfois le visage, infligent aux nouvelles recrues le même rite d’initiation, un passage à tabac de 13 secondes.

Lire aussi: Trump en visite à Brentwood, traumatisé par le gang MS-13

Donald Trump a fait de la lutte contre les gangs violents une de priorité de son mandat. Il a juré d'éradiquer le MS-13 aux Etats-Unis, pour l'instant sans grand résultat. 

À LIRE AUSSI

Image
Des habitants manifestent contre la visite du président américain Donald Trump, le 28 juillet 2017 à
Trump en visite à Brentwood, traumatisé par le gang MS-13
Donald Trump s'est rendu vendredi à Brentwood, une ville de la grande banlieue de New York où la communauté hispanique l'a accueilli avec méfiance, même s'il a promis ...
28 juillet 2017 - 15:08
Image
Des affichettes collées par la police sur un arbre de la cour de l'école de Brentwood témoignent de
Brentwood, une banlieue de New York terrorisée par le gang MS-13
Regards méfiants, réponses laconiques au mieux: à Brentwood, une ville en apparence paisible avec ses rangées de maisons individuelles bordées de jardinets, rares sont...
15 juin 2017 - 16:41

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.