Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)

Un incendie dans la Trump Tower tue une personne et en blesse quatre autres (vidéo)

Publié le :

Dimanche 08 Avril 2018 - 11:57

Mise à jour :

Dimanche 08 Avril 2018 - 12:00
© Bryan R. Smith / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un incendie s'est déclaré au 50e étages de la Trump Tower à New York samedi. Le feu a fait un mort et quatre blessés selon les autorités. La Trump Tower est un immense building appartenant au président américain Donald Trump.

Pas moins de 200 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie qui s'est déclenché dans la Trump Tower, à New York, samedi 7. La tour qui fait 58 étages au total appartient à Donald Trump, président des Etats-Unis.

Le chef de l'Etat y est d'ailleurs le propriétaire d'une luxueux appartement. mais le feux ne s'est pas déclenché chez Donald Trump.

A voir aussi: Ardèche - asphyxié, un enfant de trois ans meurt dans l'incendie de sa maison

C'est au 50e étage que le drame s'est produit comme l'a relaté CBS. Les policiers et pompiers qui ont œuvré sur place n'ont pas révélé la cause de l'incendie.

Celui-ci a été très difficile à maîtriser à cause de la hauteur à laquelle il s'est produit. Les faits se sont déroulés à 18h (heure locale, minuit en France), des vidéos témoignent d'ailleurs de l'importance du drame.

Un homme a été tué dans cet incendie: Todd Brassner, âgé de 67 ans, il était marchand d'art. C'est à son domicile que le feu se serait déclenché selon la police et les pompiers.

La victime a été secourue alors qu'elle était inconsciente. Les pompiers l'ont transportée à l'hôpital mais son décès a été constaté par les médecins peu de temps après son arrivée.

Quatre autres personnes ont été blessées légèrement: tous sont des pompiers et leurs jours ne sont pas en danger.

L'incendie de grande envergure a créé une certaine panique à Manhattan. Les autorités ont en effet décrété que c'était un feu de catégorie quatre, le niveau maximum, et donc particulièrement dangereux pour les bâtiments et personnes autour.

Un incendie s'est déclaré au 50e étage de la Trump Tower samedi, un homme est mort.


Commentaires

-