Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 mars 2018 - 18:50
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Une jeune femme d'environ 22 ans a été hospitalisée dans un état très grave après avoir été agressée par son frère au marteau.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un homme de 24 ans a agressé sa sœur en lui assenant plusieurs coups de marteau ce lundi à Vaujours en Seine-Saint-Denis. Le pronostic de la jeune femme est engagé. Ses chances de survivre sont minces. Son agresseur a essayé de se suicider avec une tronçonneuse. Il a également été pris en charge.

Une jeune femme d'environ 22 ans a été hospitalisée ce lundi 12 après avoir été agressée au marteau par son frère, âgé lui de 24 ans, au domicile familial qu'ils occupaient toujours, à Vaujours en Seine-Saint-Denis.

Selon Le Parisien, qui révèle l'information, la victime a reçu de nombreux coups de marteau. Son bourreau s'est acharné sur son crâne, provoquant de "très graves blessures", précise le quotidien francilien.

Lire aussi: Rennes - deux adolescents détruisent leur collège à coups de marteau

Elle a été hospitalisée et son pronostic vital est engagé. "Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie", a expliqué une source policière à l'AFP.

Son frère, qui est en réalité son demi-frère (les deux individus vivaient sous le même toit au sein de ce foyer recomposé), a tenté de mettre fin à ses jours avec une tronçonneuse.

Lire aussi: Morbihan - il tire sur son ex-compagne au fusil de chasse et se suicide

Il s'est blessé au niveau du cou et a été hospitalisé dans un état grave. Mais selon cette même source policière, "il devrait s'en sortir".

Mais comment les autorités ont-elles découvert ce fait divers atroce? C'est l'agresseur lui-même qui a appelé la police en évoquant le meurtre de sa demi-sœur au téléphone et son envie de se suicider.

Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, le suspect gisait au sol et tenait toujours dans sa main le marteau ensanglanté.

Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

À LIRE AUSSI

Image
Arrivant à vive allure, une Citroën ZX a ostensiblement ralenti à la vue du contrôle puis a subiteme
Somme: un agriculteur tué à coups de marteau
Un agriculteur âgé de 55 ans a été tué de plusieurs coups de marteaux mardi à Allery dans la Somme. C'est son frère qui a découvert son corps sans vie et alerté les se...
14 février 2018 - 14:49
Société
Image
La tour Eiffel se reflète dans les vitres d'un camion de pompiers, le 10 août 2010 à Paris
Wattrelos: les pompiers veulent secourir une femme, ils sont frappés à coups de marteau
Dimanche dans la soirée, les pompiers ont été appelés pour porter secours à une jeune femme victime d'un "malaise" et se sont retrouvés en plein différend familial. Il...
05 décembre 2017 - 08:32
Société
Image
Deux personnes ont été grièvement blessées à coups de marteau vendredi dans les rues de Chalon-sur-S
Chalon-sur-Saône: il agresse 2 personnes à coups de marteau en hurlant "Allah Akbar", le déséquilibré toujours en fuite
C'est sans raison apparente que deux personnes ont été agressées ce vendredi à coups de marteau par un individu visiblement déséquilibré. Selon des témoignages, l'homm...
15 septembre 2017 - 17:35
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don