Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

Publié le 31/12/2018 à 11:26 - Mise à jour à 11:37
© Gent SHKULLAKU / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une jeune femme de 22 ans, soigneuse stagiaire dans un zoo américain, a été tuée par un lion dimanche. L'animal sauvage a réussi à s'échapper de son enclos et est allé directement l'attaquer. Il a fallu l'abattre pour accéder au cadavre.

Alexandra Black, une jeune femme de 22 ans, a été tuée par un lion dimanche 30 décembre dans un parc zoologique de Caroline du Nord (Etats-Unis).

Passionnée par les animaux sauvages, elle avait réussi à obtenir un stage en tant que soigneuse au Conservators Center à Burlington et avait commencé à y travailler depuis à peine dix jours quand le drame est survenu.

Dimanche, elle était affectée au nettoyage de l'enclos des lions avec un collègue. Les bêtes étaient censées être enfermées dans un box le temps de l'opération.

Mais pour une raison encore inconnue, un lion a réussi à s'échapper et l'a attaquée directement, la tuant sur le coup. Pour que les secours puissent accéder au corps de la victime, le lion a dû être abattu.

Lire aussi: Japon - un gardien de zoo tué par un tigre blanc

Les responsables du parc animalier ont annoncé la terrible nouvelle dimanche dans la soirée, publiant un message de condoléances sur la page Facebook du zoo.

"Nous sommes dévastés par la perte d'une vie humaine aujourd'hui. Alors qu'une équipe de professionnels effectuait un nettoyage de routine de l'enclos, un lion a réussi à sortir de l'espace dans lequel il était confiné et a accédé à l'aire occupée par les soigneurs, tuant rapidement une personne. (…) Une enquête est en cours", expliquait le message.

Et aussi:

Un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo chinois

Un jaguar, des tigres et des lions s'échappent d'un zoo allemand, un ours abattu

Une lionne abattue dans un zoo belge, les méthodes de la police contestées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un lion a tué une jeune femme de 22 ans dans un zoo de Caroline du Nord (Etats-Unis) dimanche.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-