Un mois après l'avoir perdue, elle retrouve sa chatte

Un mois après l'avoir perdue, elle retrouve sa chatte

Publié le :

Mardi 13 Août 2019 - 15:25

Mise à jour :

Mardi 13 Août 2019 - 15:35
© Mladen ANTONOV / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Disparue après avoir pris la fuite pendant un déménagement, Chanel, la chatte de cette famille originaire de Seine-et-Marne, a pu retrouver ses maîtres un mois après grâce à la page Pet Alert sur Facebook. 

Tout est bien qui finit bien. Une femme, Isabelle, a eu la très bonne surprise de retrouver sa chatte qu'elle avait perdue depuis un mois sur une aire d'autoroute grâce à un réseau communautaire de recherche d'animaux perdus: Pet Alert.

Un mois plus tôt, l’animal s’était volatilisé sur une aire de repos de l’autoroute A7, au niveau de Portes-lès-Valence (Drôme), alors que la petite famille déménageait pour la Corse depuis la Seine-et-Marne. "Après un premier voyage avec le camion de déménagement, nous sommes remontés pour chercher notre chien, Fiona, un Westie de 10 ans, et Chanel, notre minette trois couleurs, qui a aussi 10 ans", a expliqué la maîtresse au Dauphiné Libéré.

Et de poursuivre: "Elle est passée sous un grillage. On a essayé de la retrouver. On a attendu au maximum, mais nous avions notre bateau à prendre à Marseille alors nous sommes partis sans elle, la boule au ventre".

Lire aussi – Millau: un chat perdu retrouvé 1.100km plus loin (photos)

La belle-fille d'Isabelle contacte alors plusieurs organisations, dont Pet Alert, pour retrouver la chatte. Un mois après le message, la bonne nouvelle tombe.

"J’ai reçu un message de PetAlert: «Regardez qui on a trouvé». Chanel était toujours à Portes-lès-Valence, elle s’était réfugiée dans le garage d’une jeune fille, et sa voisine avait vu ma minette sur PetAlert! Je n’ai pas réfléchi une seconde, j’ai pris un billet de bateau, ma voiture et je suis revenue la chercher", raconte Isabelle avec émotion.

Et d'ajouter: "Chanel s’en fichait complètement. Mais sur le trajet du retour, elle ne m’a pas quitté des yeux!".

Voir:

Nord: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage

La famille retrouve son chaton perdu lors d'un contrôle technique

Un chien perdu sur le RER A retrouve son maître grâce à la RATP (photo)

Une femme a retrouvé sa chatte un mois après l'avoir perdue.


Commentaires

-