Un motard de police meurt en service dans le Var

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 août 2018 - 12:22
Image
Motard de la police nationale
Crédits
©Photo AFP/Thibaud Moritz
Le policier a glissé sur une longue distance après sa chute sur l'A50.
©Photo AFP/Thibaud Moritz
Un motard de police du Var s'est tué en service dans un accident sur l'autoroute A50, samedi. Les causes du drame n'étaient pas totalement établies ce dimanche.

Le policier n'a pas survécu à sa chute. Un motard appartenant à la formation motocycliste urbaine de la direction départementale de la sécurité publique du Var s'est tué samedi 25 dans des circonstances qui restent à éclaircir.

David, 46 ans, était en service au moment du drame. Il revenait d'une mission d'escorte, a fait savoir le ministère de l'Intérieur. Alors qu'il circulait sur l'autoroute A50, il a eu un accident et a chuté sur la voie. Les images publiées par Var-Matin montrent une trace de glissade de plusieurs dizaines de mètres en amont de l'épave du véhicule, signe de la violence du choc survenu vraisemblablement à grande vitesse, sur la voie de gauche.

Voir: Angers - un motard de la police nationale tué dans une collision avec une voiture

A l'arrivée des secours, le policier se trouvait déjà en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être réanimé. On ignorait ce dimanche 26 si un autre véhicule était impliqué dans l'accident ou si le policier a simplement perdu le contrôle de son véhicule.

Le quadragénaire était pacsé et père d'un enfant. Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a assuré ses proches et collègues de ses "sincères condoléances" et rendu hommages "au travail et à l'engagement" des policiers et gendarmes. La police national a également salué la mémoire du disparu.

Déjà fin juillet, un motard de gendarmerie avait trouvé la mort, dans le Calvados, dans un accident de la route, alors qu'il cherchait à contrôler un véhicule.

Lire aussi:

Mort d'un gendarme pendant un contrôle routier, les causes encore mystérieuses

Morbihan: un motard de la gendarmerie se tue dans un accident

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.