Un octogénaire bat le record du monde en faisant 6.788 abdos en une heure (vidéo)

Un octogénaire bat le record du monde en faisant 6.788 abdos en une heure (vidéo)

Publié le :

Samedi 08 Avril 2017 - 15:13

Mise à jour :

Samedi 08 Avril 2017 - 15:15
Il a battu le record du monde. A 81 ans, Roger Prévost a réalisé vendredi 6.788 abdominaux en une heure à l’hôtel de ville de Tours. L'octogénaire s'est dit satisfait de son score même s'il a avoué avoir été un peu déconcentré par des conversations dans le public.
©Capture d'écran France Bleu Touraine
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A 81 ans, il a réalisé une sacrée performance. Le Tourangeau Roger Prévost a battu, vendredi 7, un nouveau record mondial en faisant 6.788 abdos en une heure. Et même s'il visait la barre des 7.000 contractions abdominales en 60 minutes, l'octogénaire s'est dit satisfait de ce score précisant qu'il avait été, par moment, un peu déconcentré par des conversations dans le public.

Constaté par un huissier dans une salle de l'hôtel de ville de Tours, cet exploit sera inscrit dans le Guinness des records pour son plus grand plaisir. Et ce n'est pas la première fois qu'il y sera. Ancien champion de France de musculation, Roger Prévost a ainsi battu son propre record. En 2001, alors qu'il avait 66 ans, il en avait fait 6.052 en une heure.

Afin d'établir le meilleur score, il s'est échauffé pendant cinq minutes sur un vélo d'appartement afin de faire monter le rythme cardiaque. Puis, il s'est allongé sur un tapis de gymnastique au centre d'une estrade, les jambes surélevées. Au total, des dizaines de supporters étaient présents pour le soutenir et  n'ont pas hésité à l'encourager tout au long de l'effort et surtout lors de la dernière minute de l'épreuve. Au-dessus de lui se trouvait un grand écran qui faisait défiler le décompte horaire.

Pour celle et ceux à qui cet exploit a donné envie de faire des abdos, quelques règles sont à respecter. Le plus important est de faire attention à ne pas tirer sur la nuque car ce geste peut créer des tensions au niveau des cervicales. Pour rappel, es abdominaux sont composés de quatre groupes musculaires: le grand droit, les grands obliques, les petits obliques et le transverse.

(Voir ci-dessous la vidéo de Roger Prévost publiée par France Bleu Touraine):

Le précédent record était de 6.052.


Commentaires

-