Un octogénaire survit une semaine dans un fossé avant d'être secouru

Un octogénaire survit une semaine dans un fossé avant d'être secouru

Publié le :

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:15

Mise à jour :

Vendredi 20 Avril 2018 - 09:15
Un octogénaire, qui n'avait plus donné de signe de vie depuis le 12 avril, a été retrouvé jeudi dans le quartier strasbourgeois de la Robertsau, grâce au signalement d'un riverain. Il a passé une semaine dans un fossé.
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sa disparition avait été signalée jeudi 12, depuis cet octogénaire n'avait pas donné signe de vie. Gilbert Stern, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, a finalement pu être retrouvé et secouru une semaine plus tard, jeudi 19, dans le quartier de la Robertsau de Strasbourg (Alsace).

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, qui révèle l'information, la victime se trouvait dans "un sous-bois, allongé en contrebas d’un fossé non visible depuis le chemin emprunté par les promeneurs". Il a pu être aperçu par des fonctionnaires de police équipés de motos tout-terrain qui ont été appelés en renfort pour sillonner ce secteur boisé. Le vieil homme a été immédiatement pris en charge par les secours et emmené dans un hôpital. Bien qu'il ait passé une semaine sans boire ni manger, ou très peu, il était conscient à l'arrivée des forces de l'ordre mais fortement désorienté.

Lire aussi - Ille-et-Vilaine: une octogénaire rentre de l'hôpital pieds nus et sans avoir bu

Il a été hospitalisé en état de déshydratation, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Gilbert Stern avait été aperçu pour la dernière fois jeudi 12 dans le centre de Strasbourg au volant d'une Peugeot 309 rouge ne disposant pas de plaque avant. Âgé de 82 ans, l'homme souffre de la maladie d'Alzheimer. La police nationale du Bas-Rhin avait donc lancé un appel à témoins pour sa disparition, qu'elle jugeait "inquiétante". 

C'est un riverain qui a découvert jeudi 19, peu avant 8h, la voiture de l'octogénaire et a prévenu les forces de l'ordre qui ont rapidement mis en place une équipe de recherche qui a permit d'aboutir à ce dénouement heureux.

L’octogénaire a passé une semaine dans un fossé sans boire ni manger.


Commentaires

-