Un pédophile belge interpellé en Charente-Maritime par les gendarmes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 25 juillet 2018 - 09:53
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Le pédophile belge était recherché par les gendarmes de Savoie.
©Frédéric Bisson/Flickr
Les gendarmes de La Rochelle ont repéré et interpellé un pédophile belge sur l’Île de Ré, vendredi dernier. L'homme était sous le coup d'un mandat d'arrêt européen.

Il aura fallu toute la ténacité des gendarmes de Charente-Maritime pour mettre la main sur le délinquant sexuel. Un ressortissant belge âgé de 42 ans a été arrêté vendredi 20, sur l’Île de Ré, par les militaires de la Rochelle. L’homme faisait l’objet d’un mandat de recherches européen émis par les autorités belges, suite à des actes de pédophilie commis sur une fillette de 3 ans en 2009.

L'individu était également recherché par les gendarmes de Savoie pour des faits qui s'étaient déroulés le 7 juillet dernier dans le massif des Bauges. Près du plan d’eau de Lescheraines, ce ressortissant belge avait tenté à plusieurs reprises d'attitrer à lui des enfants qui jouaient innocemment sur la plage. Son attitude suspecte avait finalement attiré l'attention de quelques parents qui avaient réussi à lui faire fuir les lieux.

Voir - La justice relâche le pédophile "dangereux" et "excité par les jeunes enfants"

Les témoins avaient alors signalé le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule du suspect et l'avait communiqué aux gendarmes de Chambéry qui, prenant l'affaire très au sérieux, s'étaient mis sur la trace ce l'individu. La voiture de l'homme avait finalement été découverte quelques jours plus tard selon le Dauphiné Libéré mais sans son propriétaire qui avait alors loué un camping-car pour tenter de semer les forces de l'ordre.

Une alerte nationale avec mise sous surveillance du camping-car avait été faite. Le véhicule avait été repéré par les gendarmes de La Rochelle le 19 juillet. Son conducteur a été interpellé dès le lendemain. Il a été placé en détention provisoire dans l'attente de son extradition vers la Belgique. Du côté savoyard, une enquête a été ouverte pour tentative d'enlèvement.

Lire:

Agression sexuelle pédophile: un élu de Gironde suspecté

La fillette accuse son voisin pédophile de plus de 1.000 agressions sexuelles

Catholique traditionnaliste, ancien cadre FN et pédophile récidiviste?

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.