Un policier arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne

Pris en flagrant délit

Un policier arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne

Publié le :

Jeudi 02 Février 2017 - 11:15

Mise à jour :

Jeudi 02 Février 2017 - 11:21
Un policier de 24 ans a été arrêté avec une valise de 12 kilos de cocaïne à l'aéroport d'Orly mercredi 1 février. Interpellé par les douaniers, il a été placé en garde à vue.
©Dominique Faget/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un policier de 24 ans a était arrêté à l'aéroport d'Orly avec 12 kilos de cocaïne. L'adjoint de sécurité a été pris en flagrant délit par les douaniers mercredi 1er alors qu'il récupérait un bagage cabine rempli de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport. Le dépositaire du colis serait un passager en provenance des Antilles. La drogue a immédiatement était saisie.

BFMTV a indiqué sur son site que l'Inspection Générale de la Police Nationale, "la police des polices", a été saisie. Le policier suspect a été placé en garde à vue à Nanterre (Hauts-de-Seine) au siège de l'OCRTIS (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants) en charge de cette affaire. Des perquisitions ont déjà été lancées par l'organisme.

Cet incident rappelle une précédente affaire survenue le 26 août 2016. Un fonctionnaire de police aux frontières (PAF) et un organisateur de soirée avaient été interpellés pour trafic de cocaïne entre Fort-de-France (Martinique) et Paris. A l'époque, il s'agissait de quantités plus importantes: 30 kilos de drogue avait été saisie. Les deux suspects avaient été poursuivis pour trafic de stupéfiants et placés en détention provisoire. C'est grâce à des images de la vidéosurveillance de l'aéroport du Lamentin et d'écoutes téléphoniques que le comportement suspect du policier avait été remarqué par les enquêteurs des mois à l'avance. En poste depuis une dizaine d'années, l'agent de la PAF, risquait la révocation si les faits étaient avérés.

Le policier a récupéré les 12 kilos de cocaïne dans les toilettes de l'aéroport


Commentaires

-