Un policier sauve un enfant de 8 ans de la maltraitance de sa famille et l'adopte ainsi que sa petite sœur (vidéo)

Un policier sauve un enfant de 8 ans de la maltraitance de sa famille et l'adopte ainsi que sa petite sœur (vidéo)

Publié le :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 17:22

Mise à jour :

Mercredi 05 Juillet 2017 - 17:47
©Facebook/Poteau Police Departement
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Jody Thompson est un policier au grand coeur. Il y a deux ans, il a sauvé un petit garçon de 8 ans des sévices que lui faisait subir sa famille. Touché par la terrible histoire de l'enfant, il a choisi de l'adopter ainsi que sa petite soeur.

C'est la belle histoire du jour. Un policier américain de l'Oklahoma a adopté un petit garçon de huit ans qu'il avait sauvé la maltraitance de ses parents.

Les faits se sont déroulés en 2015. Cet officier de police de la ville de Poteau avait reçu un appel concernant un cas de maltraitance d'enfant. Jody Thompson, le policier en question, décide donc de se rendre à l'adresse indiquée avec son coéquipier et découvre avec horreur un enfant très maigre, les poignets retenus par une ceinture, le dos plein de coups, avec des marques présentes sur tout le visage. Souffrant de sous-nutrition, le jeune garçon, John, ne pèse moins de 30 kilos.

Il contacte alors les services sociaux et conduit la petite victime aux urgences où elle est prise en charge dans un état grave. Particulièrement touché par cette histoire, Jody Thompson va rester au chevet de John toute la nuit, jusqu'à son réveil.

"Il n'avait pas un seul endroit sur le corps qui n'était pas égratigné. C'était la pire chose que j'ai jamais vue", a expliqué le policier à CBS News. Et d'ajouter: "Quand je l'ai vu dans cette maison tremblant, les mains attachées, trempé jusqu'aux os, j'ai su à ce moment que le seul endroit où il serait en sécurité, ce serait avec moi".

Et le policier a tenu parole. Le lendemain, il dépose une demande auprès des services sociaux pour devenir la famille d'accueil agrée du petit John, ce qui est accepté. Entre temps, les parents biologiques du petit garçon sont incarcérés pour les sévices qu'ils ont fait subir à leur fils.

Mais la belle histoire ne s'arrête pas là. En effet, Jody Thompson et sa femme, qui ont déjà deux fils, de 8 et 15 ans, apprennent que la mère biologique de John a accouché en prison, et décide également d'adopter la petite fille, Paizley: "Nous sommes allés la chercher à l'hôpital alors qu'elle n'avait qu'un jour et nous l'avons ramenée à la maison. Jamais dans ma vie je n'ai rêvé d'avoir une grande famille, mais Dieu avait des plans différents. J'aime tout ce qui m'arrive" a conclu le policier.

Si l’adoption de John a été officialisée en août 2015, il faut attendre fin 2016 le procès pour que celle de la petite Paizley soit effective.

Jody Thompson, policier américain, a adopté le petit John qu'il avait sauvé la maltraitance de sa famille.

Commentaires

-