Un pompier poignardé à mort par un déséquilibré lors d'une intervention

Drame

Un pompier poignardé à mort par un déséquilibré lors d'une intervention

Publié le :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 07:27

Mise à jour :

Mercredi 05 Septembre 2018 - 07:29
Mardi dans la soirée, un jeune pompier a été poignardé par un homme en pleine crise de démence lors d'une intervention à Villeneuve-Saint-George. Un autre a été gravement blessé.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un pompier poignardé à mort et un autre grièvement blessé: c'est le bilan terrible de l'agression par un déséquilibré ayant visé les deux soldats du feu mardi 4 dans la soirée.

Les faits se déroulent à Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Selon les premiers éléments dévoilés par l'enquête, vers 18h20 les pompiers interviennent suite à un appel, dans un pavillon de cette commune de la banlieue parisienne. Une mère a appelé, démunie face à son fils qui faisait une crise de "démence".

Une fois sur place, les pompiers rentrent puis ressortent avec un homme de 31 ans. Mais une fois en dehors du pavillon, celui-ci a explique aux pompiers qu'il a oublié quelque chose chez lui et retourne dans la maison avant de revenir vers les secours. Mais cette fois il tient dans sa main deux couteaux et attaque sans raison apparente les hommes venus pour l'aider.

Deux pompiers s'effondrent au sol, atteint à plusieurs reprises par les lames. Les deux victimes seront transportées par hélicoptère vers l'hôpital militaire Percy de Clamart dans les Hauts-de-Seine. La plus jeune des victimes, un sapeur de première classe âgé de 27 ans, ne survivra pas à ses graves blessures. L'autre, un sergent de 34 ans a été sévèrement touché mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Voir aussi - Incendie à Nice: une sexagénaire périt sur son balcon, les pompiers pris à partie

L'agresseur a été interpellé. Si son identité n'a pas été dévoilée, l'homme souffre de schizphrénie.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et la ministre des Armées Florence Parly ont exprimé leur "plus profonde émotion et leur grande tristesse".

Lire aussi:

Violences sexuelles: les pompiers de Paris visés par au moins trois enquêtes

Mamoudou Gassama intègre le service civique des Pompiers de Paris

Les pompiers ont été attaqué alors qu'ils intervenaient dans le pavillon où l'homme faisait une crise de démence.

Commentaires

-