Un skieur gravement blessé après être tombé d'une télécabine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un skieur gravement blessé après être tombé d'une télécabine

Publié le 27/03/2016 à 12:00 - Mise à jour à 12:07
©Philippe Desmazes/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 29 ans a été gravement blessé samedi après avoir chuté d'une télécabine à la station de ski Ax 3 Domaines en Ariège. Il avait perdu l'équilibre en essayant de rattraper ses gants.

Un skieur de 29 ans s'est gravement blessé samedi 26 mars au matin en chutant d'une télécabine de la station de ski Ax 3 Domaines en Ariège.

L'homme était sur le point d'embarquer dans un oeuf de six places quand ses gants sont tombés à l'extérieur de la cabine, ont indiqué les pompiers du département. Il s'est alors penché pour tenter de les rattraper mais a perdu l'équilibre au moment de la fermeture des portes. Sa jambe s'est alors retrouvé coincée à l'intérieur de la cabine tandis que le reste de son corps pendait dans le vide. Une autre personne se trouvant dans la cabine a alors tenté de le dégager et l'homme a chuté de cinq à sept mètres de haut, révèle La Dépêche du Midi. Par chance, il a atterri sur des filets de sécurité.

Souffrant de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes, la victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers d'Ax-les-Thermes et une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) venue du centre hospitalier du Val d'Ariège (Chiva). Les gendarmes du peloton de haute montagne  (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux sont également intervenus. L'homme a été hélitreuillé et acheminé à l'hôpital de Rangueil, à Toulouse. Une enquête été ouverte par le PGHM de Savignac-les-Ormeaux afin de déterminer les causes exactes de l'accident.

La veille, un homme de 83 ans avait perdu connaissance sur le domaine skiable de la station de Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées . En arrêt cardio-respiratoire et souffrant d'un traumatisme crânien, il avait été ranimé par une équipe de sauvetage et équipé par l'hélicoptère de la Sécurité civile de Pau vers le centre hospitalier de Tarbes. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Le skieur souffre de multiples fractures, notamment au bassin et aux jambes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-