Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin

Un snowboarder évite une chute mortelle grâce à un sapin

Publié le :

Lundi 05 Février 2018 - 12:48

Mise à jour :

Lundi 05 Février 2018 - 12:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A la station des Arcs (Savoie), un snowboarder a chuté samedi d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspendu pendant une heure. Il est aujourd'hui sain et sauf.

Il aurait pu se faire très mal ou perdre la vie. Alors qu'il descendait les pistes de la station des Arcs (Savoie), samedi 3, un snowboarder a chuté d'une barre rocheuse réussissant par chance à attraper une branche de sapin à laquelle il est resté suspendu. Une branche qui lui a permis d'éviter une chute de plus de 20 mètres.

Selon les informations rapportées par France Bleu, l'homme de 44 ans se serait trompé d'itinéraire en tentant de regagner la station. En empruntant un secteur hors-piste, il s'est finalement retrouvé coincé à plusieurs mètres de hauteur, avec l'angoisse de chuter de son arbre. Sous ses pieds se trouvait une pente à 60 degrés.

Alertés, les secours sont rapidement arrivés sur place et sont parvenus à le sauver au bout de 30 minutes. Mais l'opération n'a pas été des plus faciles car les gendarmes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont dû descendre en rappel pour atteindre le snowboarder. "Le souffle de pâles de l’hélicoptère aurait pu le faire tomber", ont précisé les secours.

Lire aussi - La Plagne: un skieur chute dans le vide et s'écrase mortellement 100 mètres plus bas

Au total, le quadragénaire est resté suspendu sur sa branche pendant une heure mais est aujourd'hui sain et sauf. Il n'a pas été blessé.

A noter que le hors-piste peut s'avérer dangereux pour plusieurs raisons et qu'il est important de consulter les bulletins météorologiques et nivologiques avant de s'y aventurer. Il indique le risque d'avalanche, permet de s'informer sur les conditions d'enneigement et sur la stabilité du manteau neigeux. Il est également fortement recommandé de ne pas partir seul mais aussi de s'engager sur un parcours que l'on connait.

Un sapin a sauvé un snowboarder d'une grosse chute.


Commentaires

-