Un véhicule a tenté de forcer l'entrée des Invalides à Paris

Un véhicule a tenté de forcer l'entrée des Invalides à Paris

Publié le 16/12/2015 à 13:46 - Mise à jour à 13:51
©Thomas Samson/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un véhicule a forcé ce mercredi matin l'entrée principale des Invalides, à Paris, et son conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Il n'y a aucun blessé à déplorer.

Grande confusion à l'Hôtel de Invalides ce mercredi à Paris. Un homme a tenté de forcer l'entrée ce matin avec son véhicule. Il aurait foncé sur l’entrée principale du bâtiment, dont les grilles sont ouvertes durant la journée, pour tenter de terminer sa course dans la cour d’honneur, là où l’hommage national aux victimes des attentats s’était déroulé le 27 novembre dernier.

Un des gendarmes en faction devant le bâtiment militaire a ouvert feu, à plusieurs reprises, sur la voiture du forcené pour le stopper. L’occupant du véhicule, qui n’a pas été blessé par les tirs du militaire, a été aussitôt interpellé. Les services du déminage ont ensuite été appelés pour inspecter sa voiture, isolée devant l’hôtel des Invalides.

L'interpellé a immédiatement été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie. Selon les premiers éléments de l'enquête, il n'est pas connu de la justice et tiendrait des propos incohérents. Pour l'heure aucune piste n'est pour l'instant privilégiée pour expliquer cet acte.

Cet incident intervient alors que la capitale est placée sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate "alerte attentat", plus d'un mois après les attentats djihadistes du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plusieurs centaines de blessés. Dans ce cadre la présence de patrouilles et d’effectifs de police a été concentrée sur une mission de sécurisation visible. Près de 7.000 militaires sont également mobilisés sur l’Ile-de-France depuis les attentats de janvier 2015, auxquels viennent s’ajouter 3.000 soldats supplémentaires suite aux attentats du 13 novembre 2015.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a tenté de forcer l'entrée des Invalides avec son véhicule ce mercredi matin.

Annonces immobilières

Fil d'actualités Société




Commentaires

-