Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Une adolescente meurt électrocutée dans son bain à cause de son smartphone

Publié le 14/11/2018 à 19:59 - Mise à jour à 20:00
© Eric BARADAT / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une adolescente de 17 ans est morte mardi soir à Outreau (Pas-de-Calais). Elle prenait son bain en jouant sur son smartphone, raccordé à une prise par une rallonge. Elle a été électrocutée et n'a pas pu être ranimée par les secours.

Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain mardi 13 au soir à Outreau dans le Pas-de-Calais. La jeune fille jouait avec son téléphone portable quand ce dernier lui a semble-t-il échappé des mains.

Ses parents ont immédiatement prévenu les secours mais ces derniers n'ont rien pu faire pour ranimer la jeune fille. Elle était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. La police privilégie la thèse accidentelle mais une autopsie a tout de même été ordonnée.

Selon La Voix du Nord, qui rapporte les faits, le smartphone de la victime était relié à une prise de la salle de bain via une rallonge électrique et un câble de chargement en mauvais état.

Lire aussi: enceinte de 8 mois, elle meurt électrocutée dans son bain

L'adolescente vivait dans cet appartement situé dans une résidence HLM, rue Georges-Braque, avec ses parents. Ils sont locataires. L'installation électrique a été contrôlée au mois de juin et le rapport indiquait que tout était conforme.

Selon Amandine Faraud, une électricienne qui a analysé la situation pour La Voix du Nord, le fait que le câble de charge du téléphone était en mauvais état a certainement joué un rôle dramatique dans l'accident.

"Si le téléphone tombe dans l’eau alors qu’il est branché à une prise, effectivement, il y a un risque d’électrocution. Et si le câble était dénudé, ça joue encore en défaveur car le courant arrive directement dans l’eau", a-t-elle déclaré.

Elle a rappelé qu'il est extrêmement dangereux d'utiliser un appareil électrique branché lorsqu'on prend son bain.

Et aussi:

Un ado de 14 ans meurt électrocuté par son smartphone dans son bain

Londres: un homme meurt électrocuté dans son bain à cause de son iPhone

Il s'électrocute dans sa cellule lors d'un jeu sexuel, le tueur en série Egidius Schiffer est mort

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Une adolescente de 17 ans est morte électrocutée dans son bain à cause de son smartphone mardi soir dans le Pas-de-Calais.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-