Une ancienne Miss en prison pour trafic de drogue, Geneviève de Fontenay en colère

Mauvais genre

Une ancienne Miss en prison pour trafic de drogue, Geneviève de Fontenay en colère

Publié le :

Samedi 16 Juin 2018 - 10:34

Mise à jour :

Samedi 16 Juin 2018 - 10:35
Margaux Deroy, Miss Prestige National élue en 2015 a été placée en détention provisoire lundi pour une affaire de stupéfiants. Geneviève de Fontenay exige qu'elle rende son écharpe.
©Miguel Medina/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Nouveau coup dur pour Geneviève de Fontenay qui peine à faire exister le concours qu'elle a créé, Miss Prestige National, qui visait à concurrencer le concours Miss France dont elle avait été évincé il y a huit ans. Margaux Deroy, Miss Prestige National 2015, fait maintenant les gros titres de la presse après sa mise en examen et son incarcération dans un trafic de stupéfiants.

L'ancienne reine de beauté a en effet été arrêtée le 7 juin avec son compagnon sur une autoroute non loin du Mans dans la Sarthe. A l'intérieur de leur voiture, pas moins de 1,6 kilo d'héroïne et de la cocaïne selon France bleu qui rapporte l'information. De quoi orienter les enquêteurs sur un trafic de stupéfiants.

Si la jeune femme nie avoir été impliquée dans un quelconque trafic, elle a malgré tout été envoyée derrière les barreaux lundi 11. De quoi faire mauvais genre pour le concours de Geneviève de Fontenay qui ne décolère pas. Contactée par Franceinfo elle déclare: "J’ai demandé qu’elle me renvoie son écharpe. Je suis consternée. Rien ne pouvait prévoir ce comportement. Elle a sans doute été embarquée par un voyou"

Voir aussi - Miss France 2019: découvrez le lieu de la prochaine cérémonie  

Matrgaux Deroy avait déjà écorné l'image du concours en 2016 après avoir défilé nue à Paris le corps recouvert seulement de peinture. Geneviève de Fontenay avait été évincée du comité Miss France après plusieurs scandales où la "dame au(x) chapeau(x)" avait critiqué le comportement de certaines Miss qui ne correspondaient plus aux valeurs qu'elle voulait insuffler dans le concours. Elle crée un concours parallèle (baptisé dans un premier temps "Miss Nationale") qui ne parviendra jamais à concurrencer sérieusement Miss France. Elle s'est officiellement retirée du monde des concours de beauté en 2016… peu après la victoire de Margaux Deroy, la dernière Miss à laquelle elle aura donc passé une écharpe.

Geneviève de Fontenay exige que l'ex-Miss "renvoie son écharpe".

Commentaires

-