Une femme abattue dans la Vienne, son ex interpellé

Une femme abattue dans la Vienne, son ex interpellé

Publié le 29/08/2019 à 07:38
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une mère de famille de 39 ans est morte mercredi dans la Vienne, vraisemblablement abattue au fusil. Son ex compagnon a été interpellé à titre de "vérifications".

La piste du féminicide est étudiée, mais pour l'instant à titre de simple vérification. Le corps d'une femme de 39 ans, mère de trois enfants, a été découvert mercredi 28 au matin à Maillé (Vienne), à son domicile qu'elle venait d'investir quelques semaines auparavant selon La Nouvelle République. Elle aurait été abattue.

La section de recherches de la gendarmerie de Poitiers a été saisie des investigations par le procureur de la République de Poitiers. Ce dernier a confirmé qu'il s'agissait d'une mort "violente" et que "la victime a vraisemblablement été tuée au fusil". Une autopsie a cependant été ordonnée et devrait confirmer ou infirmer cette thèse.

Voir: Hommage aux victimes de féminicides devant l'hôtel de ville de Paris

Le parquet restait prudent mercredi sur les circonstances de la mort. Un homme a été interpellé dans les heures qui ont suivi la découverte du corps. Il s'agirait de l'ex-compagnon de la victime, ce qui laisse envisager la thèse d'un possible 100e homicide par compagnon ou ex compagnon en France en 2019. Chiffre à prendre cependant avec précaution, de nombreuses affaires n'ayant pas encore été jugées.

De plus, le parquet a précisé que cette interpellation n'était qu'une mesure de "vérifications", sans se prononcer sur un éventuel climat de violences conjugales.

Selon les dernières données du gouvernement, près de 220.000 femmes ont subi des violences conjugales en 2017 et 130 sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex-compagnon.

Lire aussi:

Une femme battue meurt à Saint-Denis

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


L'ex compagnon de la victime a été interpellé pour des "vérifications".

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-