Une femme arrêtée pour avoir passé la "Traviata" dans la rue pendant 16 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 août 2018 - 22:30
Image
Grand mercato d'été à la justice pour des postes clefs de magistrats
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
La femme est désormais en détention, après 16 ans à avoir passé la "Traviata" en boucle dans la rue.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une femme a été arrêtée en Slovaquie après avoir importuné ses voisins durant 16 ans. Pour se venger du chien de l'un d'entre eux qui aboyait trop à son goût, elle a fait passer la "Traviata" en boucle sur des haut-parleurs dans la rue durant toutes ces années.

Les riverains d'une rue de la petite ville de Sturovo, en Slovaquie, vont enfin pouvoir vaquer à leurs occupations tranquillement. L'une de leur voisine a été arrêtée après avoir fait passer en boucle la Traviata pendant 16 ans sur des haut-parleurs selon la BBC qui révélait l'information jeudi 9.

Durant 16 ans donc, de 6h du matin à 22h elle (et ses voisins malgré eux) ont écouté la Traviata de Verdi.

Elle voulait en fait se venger de l'un des riverains et plus particulièrement de son chien dont les aboiements l'importunaient. Pourtant le chien a rapidement été mis au pas par son maître, mais la musique elle, n'a jamais cessé dans le quartier.

A voir aussi: Les policiers leur demandent de faire moins de bruit, ils attaquent le commissariat

"Toute la rue souffre", déclarait ainsi une habitante excédée. Sa voisine a bien entendue été attaquée en justice et la mairie a même un temps réussi à faire arrêter les nuisances grâce à un arrêté. Mais la riveraine, visiblement passionnée de musique classique, a fait appel de chacune des décisions, jouant ainsi sur la longueur des procédures.

Ce petit jeu l'a emmenée jusque devant la Cour suprême qui a finalement donné raison à la mairie. La Slovaque n'a pas pour autant arrêté la diffusion de la Traviata. Ce n'est que lundi 6 lorsque la police est venue l'arrêter à son domicile surveillé grâce à des caméras de vidéosurveillance que la musique s'est enfin arrêtée.

Aujourd'hui en détention, la femme doit maintenant attendre son procès: elle risque entre six mois et trois ans de prison.

A lire aussi:

Concert d'Eminem - des fans paniqués par des bruits de coups de feu (vidéo)

Grenoble - il demande à des jeunes de faire moins de bruit et est passé à tabac

Paris, ville bruyante, cherche à traquer le bruit

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.