Une fillette de 4 ans ébouillantée à mort

Une fillette de 4 ans ébouillantée à mort

Publié le :

Mercredi 14 Août 2019 - 15:05

Mise à jour :

Mercredi 14 Août 2019 - 15:12
© BEN STANSALL / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une petite fille de 4 ans prénommée Amberly est morte ébouillantée par une casserole d'eau chaude, dimanche 11 août, à Corsicana au Texas. Sa famille d'accueil a tenté de la soigner elle-même avant de la conduire aux urgences, où elle a succombé à ses blessures.

Amberly Quiroz, une fillette de 4 ans placée en famille d'accueil à Corsicana au Texas, est morte dimanche après avoir été ébouillantée par une casserole remplie d'eau chaude.

L'enfant a agonisé pendant 12 heures: Juana Marquez, son assistante familiale, a tenté de la soigner elle-même en la passant sous l'eau froide et en lui mettant de la pommade.

Mais comme Amberly hurlait de douleur, elle a composé le 911 et a été admise aux urgences les plus proches, où les médecins ont vite constaté l'extrême gravité de ses blessures.

La petite fille était brûlée sur toute la tête, la poitrine, les bras et d'autres parties du corps. Elle est décédée peu de temps après son admission à l'hôpital.

Selon le site d'informations Metro US, une autopsie a confirmé que les brûlures étaient bien à l'origine de sa mort.

Lire aussi: Une fillette brûlée par du détergent servi à la place d'un jus de fruit

Joann Reyna Elizalde Pineda, une jeune tante d'Amberly, a accusé la famille d'accueil d'avoir tué sa petite nièce en ne la surveillant pas assez et en n'ayant pas réagi comme il fallait après l'accident.

Juana Marquez, la mère de cette famille d'accueil, qui avait trois autres enfants sous son toit au moment du drame, a été arrêtée et inculpée pour délaissement et mise en danger d'un mineur.

Voir aussi:

Une fillette de trois ans violée et décapitée, trois hommes arrêtés

Du verre dans la sauce tomate, une fillette manque de s'étouffer

Une fillette meurt après avoir mis un chargeur de téléphone dans sa bouche

La petite Amberly Quiroz est morte dimanche après avoir été ébouillantée par une casserole d'eau chaude.


Commentaires

-