Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Publié le :

Lundi 01 Octobre 2018 - 11:50

Mise à jour :

Lundi 01 Octobre 2018 - 11:59
Aux Philippines, une enfant de huit ans est parvenue à mettre en fuite quatre braqueurs armés cambriolant sa maison. La fillette a essayé d'empêcher les bandits de quitter les lieux avant de partir à leur poursuite.
©Balcombe Solent/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

C'est un geste d'un courage exceptionnel dont a fait preuve la petite fille pour sauver son père. Une enfant de huit ans a réussi à mettre en fuite plusieurs agresseurs armés et n'a pas hésité à les pourchasser alors que les bandits venaient de s'en prendre à sa famille.

L'affaire se déroule au Philippines, le 27 septembre, dans la ville de Cavite (nord du pays). La petite s'amuse sur le trottoir, juste devant sa maison alors que son père arrive au volant de son 4X4.

Là, un groupe de plusieurs hommes qui, comme le rapporte le journal The Sun, tentaient de se faire passer pour des vendeurs de DVD à la sauvette, s'approche de leur victimes. Ils exhibent alors des armes de poing, menacent le père et pénètrent dans la maison sous les yeux de la famille affolée comme le montrent les images de vidéosurveillance (à voir ici).

Voir aussi - La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

C'est au moment où les hommes prennent la fuite que l'enfant décide de s'interposer. Si les quatre individus parviennent à passer "en force", l'enfant réussi à ouvrir le sac de l'un des hommes et à verser sur le sol le contenu qu'il venait de voler chez la petite. Mais l'enfant n'hésitera pas, alors que les voleurs enfourchent leurs mobylettes pour s'enfuir, de les poursuivre pour les empêcher de se faire la belle. La malheureuse enfant sera alors projetée au sol, lui infligeant des blessures légères et quelques contusions. Elle passera tout de même deux nuits à l'hôpital.

Selon les faits rapportés par le média, l'enfant héroïque a expliqué qu'elle n'"a pas peur" des "lâches" et qu'elle est "en colère qu'ils volent l'argent de papa". L'enfant courageuse l'assure d'ailleurs: "La prochaine fois je les aurai".

Lire aussi:

Rouen: trois voleurs arrêtés grâce à leurs bonnets de Noël

Les braqueurs ont pris la fuite devant l'enfant.


Commentaires

-