Une fusillade fait un mort et un blessé près de Perpignan

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 août 2016 - 08:58
Image
La police.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un quadragénaire a été tué par balle et un autre a été blessé lundi soir lors d'une altercation ponctuée de coups de feu, à Bompas.
©Philippe Huguen/AFP
Un quadragénaire a été tué par balles et un autre a été blessé lundi soir lors d'une altercation ponctuée de coups de feu, à Bompas (Pyrénées-orientales) près de Perpignan, pour une raison encore indéterminée, selon une source proche de l'enquête.

Les circonstances de cet échangé de coups de feux sont encore assez troubles.  Un homme d'environ âgé d'une quarantaine d'années, selon le site d'actualité locale de l'Indépendant, a été tué par balle et un autre a été blessé lundi 1er au soir lors d'une altercation, à Bompas (Pyrénées-Orientales) , au nord-est de Perpignan, pour une raison encore indéterminée. L'incident a tellement dégénéré entre les deux hommes que des coups de feu ont été échangés.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Rivesaltes. L'altercation, dont le motif n'a pas été révélé, a éclaté vers 20 heures à Bompas entre deux hommes dans une traverse entre Bompas et Villelongue-de-la-Salanque. L'homme blessé, un quarantenaire également, a été admis à l'hôpital de Perpignan.

En mai dernier, une fusillade dans la communauté des gens du voyage avait déjà fait un blessé grave à Rivesaltes. Un différend matrimonial est à l'origine du règlement de compte. Les deux auteurs des tirs avait été rapidement identifiés. Il s'agissait d'un père de famille de 42, connu des services de police, qui a été interpellé peu après les faits. Le second suspect, le fils du premier, avait été appréhendé par les forces de l'ordre le lendemain des faits. Tout deux avait été mis en examen pour "tentative de meurtre avec arme" et "violences avec arme" dans l'attente de leur jugement.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.