Une jeune femme de 22 ans violée en pleine rue à Clermont-Ferrand

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 septembre 2018 - 11:06
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une jeune femme de 22 ans a été violée en pleine rue à Clermont-Ferrand.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Une étudiante de 22 ans a porté plainte pour un viol commis vers 3h du matin, samedi, à Clermont-Ferrand. L'homme responsable des faits est activement recherché.

L'agression a eu lieu en pleine rue. Une jeune étudiante de 22 ans rentrait chez elle dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 vers 3h du matin après une soirée entre amis en passant par la place de Salford à Clermont-Ferrand. C'est là qu'elle a été violée par un homme.

Selon La Montagne, qui révèle l'information, la victime a été abordée par son agresseur dans la rue et a tenté de prendre la fuite. Ce dernier l'a alors rattrapée en courant et lui a asséné une série de violents coups de poing. "En maintenant sa main sur sa bouche pour l'empêcher de crier, son agresseur est parvenu à l'entraîner de force derrière un abribus, à l'écart de la rue. Là, il lui aurait imposé des pénétrations", explique le quotidien. La jeune étudiante a tenté de se débattre, en vain.

Lire aussi - Vesoul: accusé de viols sur sa fille "qui l'aguichait" selon lui

La jeune femme n’avait plus de batterie sur son téléphone et n’a pas pu donner l’alerte immédiatement. Elle s’est rendue au CHU pour être examinée puis au commissariat où elle a déposé plainte. Une enquête a été ouverte et confiée aux hommes à la sûreté départementale.

Les premières investigations ont permis aux forces de l'ordre de faire le rapprochement entre ce viol et une agression sexuelle qui est intervenue dans le même quartier une heure auparavant. Un homme, qui pourrait être le violeur de la première jeune femme, a touché les fesses d'une femme dans la rue. Elle l'aurait alors giflé et l'individu aurait aussi répondu par une gifle. Selon la police, les signalements des deux victimes semblent concordants. 

"Par-delà l’émotion légitime que ces actes criminels suscitent, il est de mon devoir de 1er magistrat d’exercer mes compétences avec responsabilité. J’ai eu une réunion aujourd’hui avec le Préfet pour évoquer ces crimes. Nos rencontres sont régulières pour évoquer les questions de sécurité", a réagi mardi 25 le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi dans un communiqué. Et d'ajouter: "Pour répondre de la manière la plus efficace possible aux défis de sécurité, c’est à une bonne coopération police nationale-police municipale-justice que nous travaillons".

Voir:

Etudiante violée dans les douches du Crous: le suspect devant la justice

Ivre et quitté par sa petite amie, il viole une enfant lors d'une fête d'anniversaire

Isère: hébergé par un "ami", un jeune handicapé se fait violer et torturer

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.