Une jeune fille retrouvée pendue dans le parc de son lycée

Une jeune fille retrouvée pendue dans le parc de son lycée

Publié le :

Lundi 12 Mars 2018 - 15:54

Mise à jour :

Lundi 12 Mars 2018 - 16:16
© VALERY HACHE / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Selon les informations rapportées par "Sud Ouest", une jeune fille de 17 ans s'est suicidée au lycée horticole "Le Petit Chadignac", à Saintes (Charente-Maritime). Pour le moment, les raisons de son geste ne sont pas encore connues.

Macabre découverte au lycée horticole "Le Petit Chadignac", à Saintes (Charente-Maritime). Selon les informations rapportées par Sud-Ouest, une jeune fille de 17 ans s'est suicidée au sein-même de l'établissement scolaire où elle étudiait. L'adolescente était élève en première année de bac pro espaces verts et a été retrouvée pendue dans le parc du lycée le 5 mars dernier.

Pour le moment, les raisons qui l'ont poussée à ce geste ne sont pas encore connues mais selon son père, elle aurait été victime de harcèlement au sein de son lycée. Il aurait fait part de son intention de porter plainte contre X et à l'encontre de l'établissement. La direction du lycée n'a souhaité faire aucun commentaire. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les zones d'ombre de ce drame.

Selon les données de l'OMS (Organisation mondiale de la santé), plus de 800.000 personnes se suicident chaque année dans le monde ce qui représente un mort toutes les 40 secondes. Aucune région ni aucune tranche d’âge n’est épargnée mais ce phénomène touche particulièrement les jeunes de 15 à 29 ans, chez qui il constitue la deuxième cause de mortalité à l’échelle mondiale.

Lire aussi - CHU de Besançon: une femme médecin tente de se suicider par pendaison

L’intoxication par pesticides, la pendaison et les armes à feu sont les méthodes les plus fréquentes pour se donner la mort au niveau mondial. Alors pour lutter contre ce fléau, l'OMS a encouragé les pays à développer à renforcer leurs stratégies globales de prévention du suicide.

Une adolescente a été retrouvée pendue dans le parc de son lycée.

Commentaires

-