Une petite fille se rase la tête pour soutenir son frère atteint d'un cancer et récolte plus de 15.000 euros (vidéo)

Une petite fille se rase la tête pour soutenir son frère atteint d'un cancer et récolte plus de 15.000 euros (vidéo)

Publié le :

Dimanche 30 Avril 2017 - 14:17

Mise à jour :

Dimanche 30 Avril 2017 - 14:40
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Sofia Smith, une Canadienne de 9 ans, a accepté de se raser le crâne pour soutenir les enfants atteints de cancer, et notamment son frère. Ses larmes et son histoire ont ému de nombreux donateurs et lui ont permis de récolter plus de 15.000 euros. Ses camarades de classe se sont joints à elle.

La belle histoire du jour vient du Canada. Le geste d'une petite fille de neuf ans a ému de nombreuses personnes et permis de récolter plus de 15.000 euros pour aider aux enfants atteints de cancer. La réputation de Sofia Smith a traversé l'océan Atlantique, grâce à ce témoignage d'amour pour son frère et à la mémoire de sa mère.

La petite fille a en effet perdu sa maman à l'âge de quatre ans des suites d'un cancer. C'est désormais son frère qui est touché par la terrible maladie et perd ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Sofia a donc décidé pour le soutenir de participer samedi 22 à l'opération "Shave Your lid for a kid" (rasez-vous la tête pour un enfant) de l'association Kids cancer care.

Depuis 1998, cette initiative invite les participants à se raser le crâne pour soutenir les enfants qui se battent contre le cancer et lever des fonds pour l'association qui vient en aide au quotidien aux malades et à leurs familles. Les participants sont nombreux mais Sofia Smith a ému les internautes par son histoire familiale et ses larmes lorsqu'on lui a coupé ses longs cheveux blonds pour la première fois de sa vie.

"Mon sentiment c'est que si je peux aider mon frère et tant d'autres enfants à traverser cela, je suis ravie de sacrifier mes cheveux", explique-t-elle sur le site de l'association. A elle seule, l'enfant a récolté en une semaine plus de 22.000 dollars canadiens (15.000 euros), devenant ainsi la plus efficace de l'association. D'autant plus qu'elle a entraîné dans son geste 68 camarades d'écoles. Ensemble, ils ont récolté 63.770 dollars (environ 43.000 euros). 

Les larmes de la jeune Sofia ont ému les donateurs.


Commentaires

-