Une promo sur le Nutella provoque des émeutes dans plusieurs magasins Intermarché

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 janvier 2018 - 15:49
Image
Nutella-Ferrero
Crédits
©Stefano Rellandini/Reuters
Plusieurs scènes d'empoignade ou émeutes ont éclaté dans des magasins Intermarché à travers la France à cause d'une promo sur le Nutella.
©Stefano Rellandini/Reuters
De ce jeudi jusqu'à samedi, les magasins Intermarché proposent une promotion exceptionnelle sur le Nutella: 70% de rabais sur le pot de 950g. Une aubaine pour les amateurs de la célèbre pâte à tartiner, qui en sont même venus aux mains. L'intervention des autorités a été nécessaire dans plusieurs supermarchés.

Comme un premier jour de soldes à l'ouverture des grilles des grands magasins. Ce jeudi 25 au matin, des acheteurs fous ont essaimé un peu partout en France et en sont même venus aux mains. La raison de cette excitation inhabituelle? Du Nutella. Intermarché propose une promotion exceptionnelle jusqu'à samedi 27 sur le pot de 950g: 70% de rabais, soit 1,40 euro l'unité au lieu de 4,50 euros.

Plus de 3 euros d'économie, ça fait apparemment réagir de manière incontrôlée. Dans plusieurs magasins de l'enseigne, les files de clients se sont brusquement allongées et des disputes, tournant parfois à l'émeute, ont éclaté.

Dans le Nord, notamment, à Ostricourt, la gendarmerie a même dû intervenir pour calmer les esprits, après que plusieurs coups aient été échangés entre des clients, dont certains sont ressortis avec des yeux au beurre noir.

Lire aussi: Allemagne - une remorque avec 20 tonnes de Nutella et chocolats Kinder dérobée

Le même genre de scènes s'est reproduit un peu partout à travers l'Hexagone. A Roubaix, Wingles, et Marles-les-Mines, la police est aussi intervenue pour séparer les clients les plus violents.

Dans la Loire aussi c'était la cohue dans tous les rayons de pâtes à tartiner. Une hôtesse de caisse de l'Intermarché de Saint-Chamond a expliqué que tout le stock de Nutella était parti en un quart d'heure. "Ça se battait. On a vendu ce qu’on vend en trois mois. Sur les tapis des caisses, il n’y avait que du Nutella", a-t-elle déclaré au Progrès.

Sur les réseaux sociaux, l'effervescence était aussi de mise. Consommateurs de Nutella ou simples clients ont partagé des scènes aux allures post-apocalyptiques, ne sachant pas s'il fallait en rire ou en pleurer.

À LIRE AUSSI

Image
Nutella-Ferrero
Une étude européenne décrit le Nutella comme possiblement "cancérigène"
Dans une étude, l'Agence européenne de sécurité alimentaire dénonce le potentiel cancérigène de l'huile de palme. Ce qui pourrait porter préjudice au Nutella, la célèb...
14 janvier 2017 - 17:53
Lifestyle
Image
L'usine Nutella de Villers-Ecalles (Seine-Maritime), ici le 27 janvier 2017, la plus grande du monde
Nutella dément toute modification de sa teneur en sucre
Ferrero France dément toute modification de la teneur en sucre du Nutella, a indiqué vendredi la société à l'AFP après des informations d'une association affirmant le ...
10 novembre 2017 - 17:43

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.