Une septuagénaire bloquée 12 heures au soleil après une chute

En pleine canicule

Une septuagénaire bloquée 12 heures au soleil après une chute

Publié le :

Vendredi 03 Août 2018 - 16:50

Mise à jour :

Vendredi 03 Août 2018 - 17:11
Une septuagénaire de l'Yonne est restée de longues heures au soleil jeudi après être tombée de son balcon. Bloquée dans son jardin à cause d'une sévère blessure aux jambes, ses appels à l'aide sont restés sans réponse. Les pompiers sont finalement intervenus dans la nuit.
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Elle a certainement vécu les 12 heures les plus longues de sa vie. Une retraitée de Sens, dans l'Yonne, est restée immobilisée des heures dans son jardin en pleine canicule après une chute jeudi 2.

La septuagénaire est tombée du balcon de son domicile situé rue des Vieilles Etuves en plein centre-ville de Sens.

Selon France Bleu Auxerre, la retraitée a été sévèrement blessée aux jambes après cette chute de quatre mètres. Ne pouvant pas se déplacer et bloquée dans son jardin, elle a tenté d'appeler à l'aide.

A voir aussi: Canicule - des spots radio et télé pour insister sur les gestes de prévention

Mais en cette très chaude journée d'été, ses appels au secours sont restés sans réponse. Une voisine a d'ailleurs témoigné et dit ne pas avoir entendu la septuagénaire.

"Ce n'est pas étonnant. On a du double-vitrage et en ce moment, les fenêtres sont fermées toute la journée", a réagi l'habitante au micro de la radio locale.

La victime a finalement été sauvée par sa fille. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, elle a fini par appeler les pompiers.

Les secours sont donc intervenus vers minuit et demi. La septuagénaire a été retrouvée dans le jardin, dans lequel elle est restée bloquée plus de 12 heures, et a été conduite à l'hôpital en état de déshydratation.

Les personnes âgées sont les plus vulnérables face à la canicule avec les jeunes enfants. Il est fortement conseillé de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches s'il est impossible de les visiter. Les plus fragiles sont aussi plus sujets à la déshydratation.

A lire aussi:

Canicule - cinq erreurs à ne pas commettre

Canicule - que risque-t-on à ouvrir les bouches d'incendie?

Prévisions Météo - après la canicule, les orages et une semaine "pourrie"?

La septuagénaire est restée bloquée 12 heures dans son jardin en pleine canicule après une chute de quatre mètres.

Commentaires

-