Vague de froid: une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Vague de froid: une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite

Publié le 27/02/2018 à 17:40 - Mise à jour à 17:52
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

A Belley dans l'Ain, une vieille dame de 93 ans est décédée ce mardi devant le portail de la maison de retraite où elle résidait. Il semblerait que la nonagénaire ait succombé au froid.

Elle était en robe de chambre lorsqu'elle a été découverte par le livreur de pain. A Belley dans l'Ain, le corps inanimé d'une vieille dame de 93 ans a été retrouvé ce mardi 27 devant le portail de la maison de retraite où elle résidait, selon une information rapportée par Le Progrès. Pour le moment, les circonstances de son décès n'ont pas encore été confirmées mais il semblerait qu'elle ait succombé au froid. La veille, le thermomètre dans l'Ain affichait -10°C.

Une enquête, menée par la brigade de gendarmerie de Belley, a été ouverte et devrait notamment permettre de comprendre comment la nonagénaire a pu quitter sa chambre et sortir de l'établissement en pleine nuit.

Concrètement, si la vague de froid est bien à l'origine de son décès, il s'agira du troisième en l'espace de quelques jours. Il s'ajoutera à celui d'un sans-abri de 53 ans dont le corps a été trouvé lundi dans un champ à Grésy-sur-Aix (Savoie), et d'un autre sdf de 35 ans, découvert mort dimanche, à Valence (Drôme).

Lire aussi - Vannes: affaiblie, une vieille dame de 80 ans forcée de quitter l'hôpital en pleine nuit 

Comme l'a indiqué Météo France sur son site Internet, l’épisode de froid va se poursuivre sur une large moitié nord du pays mercredi. Une perturbation remontant d'Espagne génèrera un épisode neigeux significatif dès la matinée sur le sud Aquitaine et le Sud-Est. "Il progressera vers le nord du pays et pourrait s’accompagner d’un risque de phénomènes verglaçants en fin de nuit et en journée de jeudi", a précisé l'organisme de prévisions météorologiques.

Puis, un net redoux gagnera progressivement par le Sud. La fin de semaine sera douce et pluvieuse.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme a été retrouvée morte devant le portail de sa maison de retraite à Belley.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-