Val-de-Marne : Il poignarde ses quatre invités dans leur sommeil

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 octobre 2018 - 09:53
Image
Quinze policiers et gendarmes sont morts dans l'exercice de leur fonction en 2017, un chiffre en baisse par rapport à 2016
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
L'homme aurait poignardé ses amis dans leur sommeil après une "crise de démence".
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un migrant afghan d'une trentaine d'années a poignardé samedi quatre personnes qu'il avait invitées à dormir, à Nogent (Val-de-Marne). Il aurait été pris d'une crise de démence.

Ce serait un coup un "coup de folie", c'était en tout cas au lendemain de l'agression la seule explication qu'avait pu trouver les enquêteurs pour expliquer qu'un homme ait poignardé quatre de ses amis dans leur sommeil, alors qu'il les avait invités à dormir, pour la nuit du vendredi 19 au samedi 20.

Les faits rapportés par Le Parisien se sont déroulés dans un appartement appartenant à une association aidant les migrants à se loger et situé à  Nogent, dans le Val-de-Marne. L'individu qui y résidait, un Afghan d'une trentaine d'années, avait donc proposé à plusieurs de ses connaissances de les héberger.

Voir: Bobigny: il poignarde une femme de 84 ans à 42 reprises

Six personnes dormaient sur place lorsqu'à l'aube, l'hôte s'est emparé d'un couteau de cuisine et s'est jeté sur ses amis qui dormaient encore. Il a poignardé quatre d'entre eux, en blessant grièvement deux qui se trouvaient toujours dimanche 21 dans un état grave à l’hôpital Sainte-Camille à Bry-sur-Marne. Toutefois, selon le quotidien, leurs jours n'étaient plus en danger. Les deux autres victimes, plus légèrement touchées, ont été brièvement hospitalisées.

L'auteur des coups de couteau a été interpellé et placé en garde à vue. Les motifs de son geste restaient encore incompris au lendemain des faits. Selon les enquêteurs, il aurait été pris d'une "crise de  démence".

Ce sera toutefois à la justice et aux experts psychiatres de définir si le jugement de l'individu était totalement "aboli" au moment de l'agression, ce qui le rendrait pénalement irresponsable. Il ne pourrait alors pas être condamné mais faire l'objet d'un placement contraint en établissement psychiatrique.

Lire aussi:

Nord: poignardé à mort par voisin car la musique était trop forte

Paris: poignardé à mort à 17 ans pour une trottinette

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.