Val-de-Marne : un ado dans le coma après avoir été attaqué à coups de pelle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 septembre 2015 - 11:19
Image
Les urgences.
Crédits
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Frappé à coups de pelle et de cutter, un lycéen de 17 ans a été plongé dans le coma.
©Gelebart/20Minutes/Sipa
Un jeune homme de 17 ans, scolarisé dans un établissement de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été violemment agressé à coups de pelle et de cutter, lundi 28, par un groupe d'une dizaine de jeunes. La victime a été hospitalisé en urgence et placé en coma artificiel.

Il pourrait bien s'agir d'un règlement de comptes. Un adolescent de 17 ans a été plongé dans le coma artificiel après avoir été sérieusement blessé par une dizaine de personnes qui l'ont frappé, lundi 28, à coups de pelle. Scolarisé dans un lycée de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), la victime, connue des services de police, portait sur lui au moment des faits une matraque "laissant supposer qu'il s'attendait à une éventuelle agression", a précisé une source policière.

Les faits se sont déroulés vers 13 heures à la sortie de son établissement, le lycée François-Arago de Villeneuve-Saint-Georges. Elève en dernière année de CAP, le jeune homme a été pris à partie par une dizaine de jeunes.

Seul contre tous, il s'est notamment pris des "coups de poing, coups de pied, coups de cutter au visage, coups de pelle, coup de manche de pioche ou de bois divers", a raconté sur BFMTV Christophe Ragondet, secrétaire régional du syndicat Alliance Police. Blessé grièvement, le lycéen a ensuite été transporté à l'hôpital à Créteil, après l'arrivée des secours, et plongé dans un coma artificiel. Pour le moment, son pronostic vital est engagé.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs ne seraient pas du lycée de la victime. "On sait en tout cas qu'ils ne sont pas habitants de Villeneuve-Saint-Georges donc on n'est pas avec les problématiques du lycée ou du quartier", a précisé, quant à lui, le directeur général des services de la ville ajoutant que les agresseurs seraient originaires du département voisin de l'Essonne.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.