Val-de-Marne: un appel téléphonique anonyme passé depuis l'Algérie permet à la police de découvrir le cadavre d'une jeune femme

Val-de-Marne: un appel téléphonique anonyme passé depuis l'Algérie permet à la police de découvrir le cadavre d'une jeune femme

Publié le :

Mardi 21 Février 2017 - 12:24

Mise à jour :

Mardi 21 Février 2017 - 12:30
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER :

Lucas Carcano

-A +A

La police a retrouvé le cadavre d’une femme à son domicile de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne suite à l'appel anonyme d'un informateur passé depuis l'Algérie. Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.

C'est un mystérieux coup de téléphone passé dimanche 19 depuis l'Algérie qui a permis à la police de découvrir le corps de Nour, 27 ans. La jeune femme a été retrouvée chez elle dans son appartement de Fontenay-sous-Bois dans le Val-de-Marne. Au téléphone, c'est la voix d'un homme qui a indiqué au commissariat la présence d'un corps sans vie. Il a conduit les forces de l'ordre jusqu'à la dépouille de la victime précisant aux policiers l'adresse exacte où elle pouvait être trouvée. L'informateur a ajouté qu'il s'agissait "d'un accident", rapporte BFMTV.

Sur le lieu du décès, la victime, née en Algérie, a été retrouvée nue dans sa baignoire. Son corps ne présentait à première vue aucune trace de coups ou de violence. D'après l'autopsie pratiquée lundi 20, les résultats attestent que la jeune femme aurait succombé à une asphyxie et que son décès remonterait au mercredi 15. "Aucune trace de désordre dans l’appartement ni d’effraction sur la porte de ce logement n’ont été constatées", rapporte Le Parisien.

Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour "homicide involontaire", les investigations ont été confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne. Pour l'heure, les enquêteurs ignorent si l'informateur est directement impliqué dans l'affaire ou s'il a pu recevoir les confidences d'une tierce personne. 

D'après l'autopsie, la jeune femme serait morte d’asphyxie et son décès remonterait au mercredi 15 février.


Commentaires

-