Val-de-Marne : un chauffeur de bus et un passant font fuir les agresseurs d’une femme enceinte

Auteur(s)
MM
Publié le 06 décembre 2014 - 16:48
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les agresseurs de la jeune femme ont été placés en garde à vue.
©Gile Michel/Sipa
Une jeune femme enceinte de 5 mois a été agressée, jeudi 4, dans le Val-de-Marne. Fort heureusement, l’intervention des passants et d’un chauffeur de bus a mis en fuite les agresseurs.

C’est la belle histoire du jour. Une jeune femme enceinte de cinq mois et demi a été violemment agressée au Plessis-Trévise (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien, mais elle a pu compter sur l'aide des passants, qui, n’écoutant que leur courage, ont mis en fuite les deux agresseurs.

Jeudi dernier au soir, une jeune femme enceinte s’arrête au bas de son immeuble pour décharger ses courses de sa voiture. Deux hommes se précipitent vers elle, le visage à moitié camouflé. Sur le moment, elle s’imagine qu’ils veulent lui donner un coup de main. Mais il n’en est rien: les deux jeunes âgés de 22 et 23 ans l’agressent violemment. La jeune femme reçoit alors un violent coup de pied dans le ventre de la part d’un de ses agresseurs alors que l’autre sort un couteau.

Les deux hommes exigent que la femme leur remette les clés de son véhicule en la menaçant de "tuer son bébé".  Heureusement, avant l’agression, la jeune femme de 27 ans avait fait signe à un de ses voisins de descendre pour l’aider à ranger ses courses. Celui-ci arrivé sur place tente courageusement de s’interposer et les deux hommes essayent alors de s’enfuir avec la voiture. Mais aucun des deux ne parvient à la démarrer, "car c’est un système d’allumage particulier", rapporte la jeune femme dans les colonnes du journal.

Entre-temps, un bus se met en travers de la route pour empêcher les voleurs de prendre la fuite avec la voiture et d’autres passants prêtent main forte à la jeune femme. Les agresseurs prennent alors leur jambes à leur cou, mais sont rattrapés plus tard par la police et placés en garde à vue.

Fort heureusement, après que des examens ont été pratiqués sur la jeune femme par les urgences du centre hospitalier intercommunal de Créteil, le bébé se porte bien. Et c’est bien cela l’essentiel. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.