Val-de-Marne: un détenu de Fresnes s'évade à son arrivée à l'hôpital

Val-de-Marne: un détenu de Fresnes s'évade à son arrivée à l'hôpital

Publié le :

Vendredi 11 Septembre 2015 - 14:58

Mise à jour :

Vendredi 11 Septembre 2015 - 17:03
©Hadj/Sipa
PARTAGER :
-A +A

Un jeune détenu de la prison de Fresnes a réussi à s'évader ce vendredi matin à son arrivée au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour une visite médicale. Il a été aidé par deux complices armés qui l'attendaient à l'entrée de l'hôpital.

Aidé de deux complices, un détenu de la prison de Fresne a réussi à s'évader ce vendredi matin à son arrivée au CHU du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) pour une visite médicale.

L'incident s'est déroulé aux alentours de 11h. Le fourgon transportant le détenu venait d'arriver à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre quand il a été attaqué par deux hommes armés qui l'attendaient à l'entrée. Ces derniers ont braqué les deux agents de l'Administration pénitentiaire qui escortaient le prisonnier.   

"Des témoins ont entendu des coups de feu à l'extérieur, donc je suppose qu'ils étaient lourdement armés", a raconté Philippe Campagne, secrétaire national de FO Pénitentiaire, à France Info. Après avoir tenté de voler une voiture, en vain, le détenu menotté et les deux hommes se seraient finalement enfuis à pieds en direction de Gentilly. Si les coups de feu n'ont touché personne, France Bleu précise toutefois qu'un des fonctionnaires chargé de surveillait le prisonnier s'est blessé au genou en se jettant au sol lors de l'attaque.

Agé de seulement 17 ans, le détenu purgeait deux peines de trois et six mois pour vols aggravés et était également prévenu dans une affaire de meurtre, ont indiqué des sources policières. Qui plus est, d'après France Bleu, il avait déjà tenté de s'évader en novembre 2014, lors d'un transfert vers l'UHSA Paul Guiraud, l’Unité Hospitalière Spécialement Aménagée qui prend en charge les prisonniers, à Villejuif. Un important dispositif policier a été déployé afin de le retrouver ainsi que ces complices.

Il y a quatre ans, en octobre 2011, un détenu de Fresne s'était déjà évadé, profitant lui aussi d'un transfert dans le centre hôspitalier du Kremlin-Bicêtre. Menotté, le prisonnier avait donné un coup à l'infirmière qui le soignait et s'était enfui. 

 

Le détenu avait déjà essayé de s'évader dans le passé.


Commentaires

-