Val-de-Marne: un maire ivre grille un feu rouge et renverse un scooter

Accident de la route

Val-de-Marne: un maire ivre grille un feu rouge et renverse un scooter

Publié le :

Mercredi 29 Août 2018 - 13:47

Mise à jour :

Mercredi 29 Août 2018 - 13:48
Le maire de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue mardi soir après avoir provoqué un accident de la route, à Maisons-Alfort, alors qu'il était en état d'ivresse. Une personne a été blessée et une enquête a été ouverte.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un élu communiste a été arrêté et placé en garde à vue mardi 28 au soir après avoir provoqué un accident de la route à Maisons-Alfort (Val-de-Marne) alors qu'il se trouvait en état d'ivresse.

Selon Europe 1, qui a révélé l'information, il s'agit de Jean-Claude Kennedy, le maire PCF de Vitry-sur-Seine (élu pour son premier mandat en 2015) âgé de 65 ans. Il a percuté un scooter avec sa voiture après avoir, qui plus est, grillé un feu rouge. Le conducteur du scooter, âgé de 62 ans, a été blessé.

Après l'accident, les forces de l'ordre ont procédé à un contrôle de son taux d'alcoolémie, qui s'est révélé être positif. L'élu roulait en effet avec 0,90g d'alcool par litre de sang.

L'individu qui pilotait le scooter a donc été grièvement blessé et souffrirait, selon une source policière du Parisien, d'une fracture de la hanche. Ses jours n'ont toutefois jamais été jugés en danger par le corps médical.

Lire aussi - Val-de-Marne: un homme meurt en scooter en fuyant la police

Suite à cet accident de la route, une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et ce sont les policiers du commissariat de Maisons-Alfort, où se sont produits les faits, qui ont été saisis de l'affaire.

A noter que Jean-Claude Kennedy se trouvait toujours ce mercredi 29 au matin en garde à vue.

Et aussi:

Val-de-Marne: giflé, il tombe dans la Seine et se noie

Val-de-Marne: il appelait à tuer les "mécréants" lors d'un voyage en Ouibus

Val-de-Marne: ivre, il roue de coups une octogénaire

Le maire de Vitry-sur-Seine a été placé en garde à vue mardi soir après avoir provoqué un accident de la route, avec un taux d'alcoolémie positif.

Commentaires

-