Val-d'Oise: des policiers caillassés en intervenant sur le lynchage d'un adolescent

Val-d'Oise: des policiers caillassés en intervenant sur le lynchage d'un adolescent

Publié le :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 07:40

Mise à jour :

Mercredi 10 Octobre 2018 - 07:50
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un lynchage vendredi à Montmagny dans le Val-d'Oise. Les policiers qui sont intervenus ont été pris pour cible par des jeunes qui leur ont lancé des projectiles.

Les forces de l'ordre sont intervenues sur un passage à tabac d'une extrême violence d'un jeune de 17 ans par une bande. Des policiers ont été pris pour cible par des jets de projectiles vendredi 5 à Montmagny dans le Val-d'Oise alors qu'ils interpellaient des individus qui venaient de rouer de coups une personne.

C'est une patrouille de police qui a découvert un attroupement sur un trottoir et a constaté qu'une bande d'une dizaine d'individus passaient à tabac un jeune qui se trouvait déjà au sol. Selon le journal Le Parisien, qui révèle l'information, la victime recevait de nombreux coups de poing et de pied à l'arrivée des forces de l'ordre. Elle présentait de nombreuses plaies au visage et était inconsciente.

Lire aussi - Lynchage à Garges-lès-Gonesse: deux agresseurs présumés en détention provisoire

Les policiers sont alors immédiatement intervenus pour mettre fin au lynchage. Les "agresseurs ont pris la fuite en voyant la police, partant en direction de la cité des Lévriers. Deux suspects étant alors interpellés", explique le quotidien. De nombreux autres jeunes se sont alors rassemblés sur place et ont commencé à caillasser les fonctionnaires de police. Certaines personnes ont également menacé de mort la victime. Cette dernière, originaire de Deuil-la-Barre, âgée de 17 ans, a été prise en charge par les secours et hospitalisée.

L'arrivée de renfort de police a permis de disperser la foule et de procéder à deux interpellations d'individus suspectés d'a voir jeté des pierres sur les policiers. Une enquête a été ouverte.

Voir:

Moiselles: un policier municipal lynché devant sa femme et son fils

Val-d'Oise: il défend sa femme et est lynché par des jeunes

Jeune homme lynché à Caen: la victime agressée "pour un mauvais regard"

Un jeune homme de 17 ans a été victime d'un lynchage vendredi à Montmagny.


Commentaires

-