Val-d'Oise: nu, il agresse les passants, mord un policier et en blesse trois autres

Val-d'Oise: nu, il agresse les passants, mord un policier et en blesse trois autres

Publié le :

Mercredi 19 Septembre 2018 - 08:01

Mise à jour :

Mercredi 19 Septembre 2018 - 08:05
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Les policiers de Cergy (Val-d'Oise) ont dû intervenir mardi face à un homme nu qui menaçait et agressait les passants. Il a légèrement blessé quatre des fonctionnaires avant d'être maîtrisé.

Le comportement de l'individu interpellé mardi 18 par les policiers de Cergy (Val-d'Oise) est pour le moins difficile à expliquer. Et l'affaire qui peut prêter à sourire ne doit pas vraiment susciter l'hilarité parmi les personnes qu'il a agressées, parmi lesquelles plusieurs membres des forces de l'ordre.

Un individu de 24 ans a ainsi été interpellé mardi matin alors qu'il déambulait entièrement nu dans les rues de la ville, rapporte Le Parisien. Non content de ce manque de pudeur déjà punissable, l'homme aurait agressé plusieurs passants, notamment deux hommes âgés de 59 et 21 ans et une femme de 38 ans, les menaçant de mort.

Voir: Val-d'Oise - deux policiers violemment percutés par une voiture conduite par des mineurs

Ceux-ci n'auraient pas été blessés, une chance puisque l'exhibitionniste pouvait également se montrer particulièrement violent. Il ne s'est en effet pas laissé faire lorsque les policiers sont venus l'interpeller. Pas moins de quatre d'entre eux ont été blessés à des degrés divers. Il n'a pas hésité à mordre jusqu'au sang l'un des fonctionnaires. Il en a blessé un autre à la main et deux plus légèrement.

Le policier mordu s'est vu prescrire une journée d'ITT et celui touché à la main 10 jours. Des faits qui pourraient valoir à l'agresseur une peine allant jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende. Toutefois, la question de la responsabilité pénale se pose dans un cas où il apparaît possible que l'individu en question n'ait pas joui de toutes ses facultés au moment de commettre ces infractions. On ignorait ce mercredi 19 les motifs qui l'avaient ainsi pousser à se dénuder et à se montrer si agressif.

Lire aussi:

Nice: nu, le SDF défèque dans l'église en se prenant pour Jésus

L'homme nu a blessé un des policiers à la main et mordu un autre.


Commentaires

-