Val-d'Oise: une femme battue sauvée grâce à un SOS lancé par la fenêtre

Bout de papier

Val-d'Oise: une femme battue sauvée grâce à un SOS lancé par la fenêtre

Publié le :

Jeudi 07 Juin 2018 - 11:01

Mise à jour :

Jeudi 07 Juin 2018 - 11:22
Une femme victime de violences conjugales a été sauvée samedi soir après avoir lancé un appel à l'aide par la fenêtre de son domicile à Franconville. Le mari a pu être interpellé par les policiers. Il était sous l'emprise de l'alcool au moment des faits.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme battue a pu être sauvée samedi 2 au soir à Franconville, dans le Val-d'Oise, grâce à un appel à l'aide qu'elle a elle-même lancé. Cette trentenaire victime de violences conjugales a jeté par la fenêtre un bout de papier sur lequel elle avait écrit "SOS appelez la police SVP! 8e porte gauche".

Et c'est une passante qui a découvert ce mot au pied de l'immeuble vers 19h30. A sa lecture, la femme a immédiatement appelé la police.

Une patrouille est donc intervenue à l'adresse indiquée quelques minutes plus tard, dans la rue Pierre-et-Marie-Curie.

A voir aussi: Violences conjugales - elle est battue pendant 56 ans, son mari condamné

"Il s’agit d’un concours de circonstances exceptionnel. La victime a pu écrire de façon distincte l’agression dont elle faisait l’objet. Et la passante a eu la présence d’esprit de récupérer le papier et d’appeler", a expliqué Eddy Sid, le porte-parole du syndicat Unité-SGP Police d’Ile-de-France à BFMTV.

C'est le mari de la victime qui a ouvert la porte aux forces de l'ordre qui ont alors découvert la femme de 34 ans en état de choc.

Le mari de la victime, lui âgé de 49 ans, a été interpellé par les policiers et conduit au commissariat d'Ermont-Eaubonne. Il a été placé en cellule de dégrisement, puisqu'il était alcoolisé au moment des faits, avant de terminer en garde à vue.

La victime de 34 ans a été prise en charge: elle présente de nombreux hématomes, à l'épaule et au bras gauche notamment, et s'est plainte de fortes douleurs abdominales.

Une femme battue a pu être sauvée grâce à un bout de papier qu'elle a lancé par sa fenêtre.

Commentaires

-