Valence: un détenu agresse des surveillants à l'huile bouillante

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Valence: un détenu agresse des surveillants à l'huile bouillante

Publié le 02/01/2019 à 18:01 - Mise à jour à 18:08
© PATRICK KOVARIK / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un détenu du centre pénitentiaire de Valence a agressé deux de ses surveillants mardi. Le premier aurait été attaqué avec un liquide chaud, certainement de l'huile bouillante, et le second gardien aurait été frappé.

Un détenu de la prison de Valence est accusé d'avoir agressé deux de ses gardiens mardi 1er janvier. Il était 10h30 lorsque les faits se sont produits selon le syndicat SNP-FO, qui en a fait part dans un communiqué.

Le détenu aurait jeté du liquide bouillant, certainement de l'huile, sur un des surveillants. Ce dernier a été touché au bas ventre et les jambes, il a aussi eu sa main entaillée par une lame de rasoir alors qu'il tentait de maîtriser le prisonnier.

Le second surveillant a quant à lui reçu des coups de poing, sur la tempe notamment.

A voir aussi: Un détenu s'évade de la prison de Fresnes malgré les tirs d'un surveillant

Les agents présents sur les lieux ont finalement pu calmer le détenu avant l'arrivée des renforts. Il a par la suite été placé en quartier disciplinaire.

Les deux surveillants ont quant à eux été transportés à l'hôpital et ils se sont tous les deux vu prescrire une journée d'incapacité totale de travail (ITT).

Le bureau Force ouvrière de centre pénitentiaire de Valence a condamné "de tels actes de violence et (exigé) une sanction à la hauteur des dommages causés". Le syndicat a aussi demandé le transfert du détenu, qui n'est pas connu pour être radicalisé et qui jusque-là ne faisait pas l'objet de signalement particulier.

Selon la Direction de l'administration pénitentiaire (DAP) "la veille, le détenu était tendu car il contestait les conditions d'accès à la laverie pour laver son linge", a relevé Franceinfo.

A lire aussi:

Prisons: nouveau record de détenus en France au 1er décembre, plus de 71.000

Loire: une détenue se suicide dans sa cellule, la piste d'une déception amoureuse?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


PARTAGER CET ARTICLE :


Un détenu de la prison de Valence a agressé deux de ses surveillants à l'huile bouillante.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-