Vannes : la victime découverte momifiée était morte depuis trois ans

Auteur(s)
MM
Publié le 15 septembre 2015 - 09:25
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
Le cadavre retrouvé à Vannes vendredi 11 reposait là depuis trois ans.
©Pol Emile/Sipa
Une jeune femme de 28 ans a reconnu avoir tué son compagnon d'une balle dans la tête et s'être ensuite débarrassée de l'arme. Le cadavre reposait depuis trois ans dans une salle de bain.

L'enquête progresse à grands pas à Vannes dans le Morbihan après la découverte vendredi 11 d'un cadavre momifié dans un appartement du centre-ville par le propriétaire de ce dernier et un huissier de justice.

L'autopsie, pratiqué à Nantes, a permis de déterminer que le cadavre retrouvé, celui d'un homme âgé d'une quarantaine d'années, était entreposé dans la salle de bain du logement depuis 3 ans. Date à laquelle remontrait également sa mort.

Une Morbihannaise de 28 ans a reconnu samedi 12 avoir tué son compagnon d'un coup de carabine en septembre 2012 à Vannes  car il s'était montré violent à plusieurs reprises. Elle a été mise en examen pour meurtre et écroué à Rennes

Elle aurait tué son ex-concubin d'une balle de carabine 22 long rifle en pleine tête, à bout "touchant" avant de se débarrasser de l'arme du crime. Selon Christine Le Crom, procureur adjoint de la République de Lorient, "le drame aurait eu lieu sur fond de violences conjugales dont la jeune femme se disait victime".

C'est en pénétrant dans la salle de bain, dont la porte était recouverte de ruban adhésif, le propriétaire et l'huissier avaient découvert un corps momifié. La cadavre était enveloppé dans un rideau de douche et avait un sac plastique sur la tête. La jeune femme n'habitait plus sur place, mais a payé le loyer pendant un long moment, sans doute pour garder son secret. Ces dernières semaines, elle ne réglait plus la mensualité, ce qui a entraîné l'intervention d'un huissier à la demande du propriétaire.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un policier en uniforme.
Vannes : un corps décomposé découvert dans une baignoire
Une enquête a été ouverte après la découverte à Vannes vendredi 11 du cadavre d'un homme en état de décomposition avancée et dont le visage était recouvert d'un sac pl...
12 septembre 2015 - 17:24
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.