Vannes : un homme se fait embaucher chez un caviste grâce à sa lettre de motivation délirante (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 octobre 2017 - 17:15
Image
La coopérative de Buzet, créée en 1953, commercialise cette année son premier vin avec le logo "Vega
Crédits
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
"Seul bémol: ne jamais me laisser seul près d'une tireuse à bière", a-t-il notamment écrit dans sa lettre de motivation.
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
Un homme a été embauché à l'essai chez un caviste de Séné (Morbihan) grâce à sa lettre de motivation complètement délirante. Celui dont la devise n'est autre que "Horizon pas net? Reste à la buvette" a expliqué avec beaucoup d'humour ses expériences professionnelles.

Les lettres de motivation se ressemblent bien souvent. Mais celle-là est loin d'être passée inaperçue. Selon une information rapportée par Ouest-France, un homme a été embauché à l'essai chez un caviste de Séné près de Vannes (Morbihan) grâce à son courrier complètement décalé. Il répondait à une petite annonce postée sur Facebook par les co-gérants du Ty Kav (une cave à vins et bières) qui recherchait un étudiant pour faire des extras de temps à autre.

"Vins et bières sont des mets que je connais parfaitement. Mais aussi whisky, vodka et autres spiritieux font partie de ma vie quotidienne. Le lever de coude étant une passion pour moi, je suis bien évidemment disposé à venir vous montrer mes compétences. Seul bémol: ne jamais me laisser seul près d'une tireuse à bière (à vos risques et périls)", a écrit celui qui a pour devise: "horizon pas net? Reste à la buvette".

Du côté de ses expériences professionnelles, elles sont nombreuses et le jeune homme a tenu à montrer, toujours avec humour, de quoi il était capable: "Tenue de diverses buvettes, fête de la bière à Monterblanc, route des vins dans la région bordelaise, Beaujolais nouveau en 2014, 2015, 2016, rue de la Soif à Rennes... sans jamais vomir", a-t-il écrit avant de conclure sur un "salutations festives".

Conquis par l'humour du candidat, les co-gérants de cette cave ont posté sa lettre de motivation sur les réseaux sociaux et a finalement décidé de l'embaucher. "Au début, on croyait à une blague, mais non, il candidatait très sérieusement et cherchait justement des extra pour compléter ses revenus. La lettre nous a beaucoup fait rire et correspond finalement assez bien à l’esprit de la maison", ont-ils déclaré au Télégramme. Et d'ajouter en rigolant: "On cherchait plutôt une jeune femme pour remplacer l’étudiante qui travaillait avec nous jusqu’ici et qui s’est cassé le coude. Et voilà qu’on se retrouve avec un quarantenaire barbu. On verra s’il fait l’affaire, mais des patrons de bar nous ont déjà contactés pour avoir ses coordonnées si ça ne marche pas".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.