Vannes : un homme suspecté d'avoir filmé de jeunes rugbymen sous la douche à leur insu

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 septembre 2017 - 18:06
Image
Un pommeau de douche
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Les joueurs étaient sous la douche alors qu'il les filmait.
©Flickr/Creative Commons
Un homme a été arrêté mardi à Vannes, dans le Morbihan. Des témoins l'auraient surpris en train de filmer de jeunes rugbymen, âgés de 16 à 17 ans, alors qu'ils étaient sous la douche au centre sportif Kercado.

Un informaticien de 44 ans a été interpellé mardi 26 à Vannes dans le Morbihan. Il est accusé par plusieurs témoins d'avoir filmé de jeunes rugbymen alors qu'ils prenaient leur douche. Les adolescents sont âgés de 16 à 17 ans. Les faits se sont déroulés au centre sportif Kercado.

Des personnes l'auraient vu "avec son téléphone portable caché dans une boîte en plastique transparente et dissimulée sous sa serviette". Ce ne serait pas la première fois que l'homme aurait filmé des jeunes gens dans les vestiaires. "Mais à aucun moment il n'avait été pris en flagrant délit", a expliqué une source proche de l'enquête au quotidien Ouest-France.

L'informaticien sportif serait un habitué du centre, situé dans un quartier populaire.

Aucune information judiciaire n'a encore été ouverte car le parquet de Vannes préfère attendre la suite de l'enquête. Les policiers vont mener une perquisition à son domicile pour effectuer des vérifications sur son ordinateur et son téléphone portable. Ils sauront à ce moment si l'homme a vraiment déjà sévi et s'il y a d'autres victimes.

L'affaire intervient peu de temps après une autre affaire de voyeurisme qui s'est déroulée dans les Yvelines. Mercredi 6, un homme avait été arrêté dans le magasin Décathlon de Chambourcy. Il avait été surpris par une enfant de 13 ans alors qu'il la filmait dans une cabine d'essayage.

S'il avait réussi à lui échapper, la mineure avait alerté ses parents et donné une description précise du suspect. Les policiers l'avaient arrêté le lendemain alors qu'il était dans le même magasin de sport. L'enquête avait ensuite dévoilé qu'il était un récidiviste et 88 vidéos d'inconnues avaient été découvertes sur son ordinateur.

À LIRE AUSSI

Image
Le groupe Decathlon prévoit d'ouvrir 100 magasins en Australie
Chambourcy : un homme interpellé après avoir filmé des femmes dans les cabines d'essayage de Decathlon
Un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté mercredi dernier après avoir filmé à leur insu des clientes du magasin Décathlon de Chambourcy, dans les Yvelines, alo...
13 septembre 2017 - 14:59
Société
Image
Une piscine publique.
Lyon : un voyeur surpris en train de filmer dans les vestiaires avale sa carte mémoire
Un homme a été surpris en train de filmer les vestiaires collectifs féminins d'un centre aquatique de Sainte-Foy-lès-Lyon, mardi. Pour ne pas dévoiler les images qu'il...
27 avril 2017 - 14:50
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.