Vannes: un homme suspecté d'avoir filmé de jeunes rugbymen sous la douche à leur insu

Vannes: un homme suspecté d'avoir filmé de jeunes rugbymen sous la douche à leur insu

Publié le :

Vendredi 29 Septembre 2017 - 16:06

Mise à jour :

Vendredi 29 Septembre 2017 - 16:22
Un homme a été arrêté mardi à Vannes, dans le Morbihan. Des témoins l'auraient surpris en train de filmer de jeunes rugbymen, âgés de 16 à 17 ans, alors qu'ils étaient sous la douche au centre sportif Kercado.
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un informaticien de 44 ans a été interpellé mardi 26 à Vannes dans le Morbihan. Il est accusé par plusieurs témoins d'avoir filmé de jeunes rugbymen alors qu'ils prenaient leur douche. Les adolescents sont âgés de 16 à 17 ans. Les faits se sont déroulés au centre sportif Kercado.

Des personnes l'auraient vu "avec son téléphone portable caché dans une boîte en plastique transparente et dissimulée sous sa serviette". Ce ne serait pas la première fois que l'homme aurait filmé des jeunes gens dans les vestiaires. "Mais à aucun moment il n'avait été pris en flagrant délit", a expliqué une source proche de l'enquête au quotidien Ouest-France.

L'informaticien sportif serait un habitué du centre, situé dans un quartier populaire.

Aucune information judiciaire n'a encore été ouverte car le parquet de Vannes préfère attendre la suite de l'enquête. Les policiers vont mener une perquisition à son domicile pour effectuer des vérifications sur son ordinateur et son téléphone portable. Ils sauront à ce moment si l'homme a vraiment déjà sévi et s'il y a d'autres victimes.

L'affaire intervient peu de temps après une autre affaire de voyeurisme qui s'est déroulée dans les Yvelines. Mercredi 6, un homme avait été arrêté dans le magasin Décathlon de Chambourcy. Il avait été surpris par une enfant de 13 ans alors qu'il la filmait dans une cabine d'essayage.

S'il avait réussi à lui échapper, la mineure avait alerté ses parents et donné une description précise du suspect. Les policiers l'avaient arrêté le lendemain alors qu'il était dans le même magasin de sport. L'enquête avait ensuite dévoilé qu'il était un récidiviste et 88 vidéos d'inconnues avaient été découvertes sur son ordinateur.

Les joueurs étaient sous la douche alors qu'il les filmait.


Commentaires

-