Vannes: un homme tente d'enlever une fillette de 11 ans

Vannes: un homme tente d'enlever une fillette de 11 ans

Publié le :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 11:52

Mise à jour :

Vendredi 08 Décembre 2017 - 12:02
Un homme, âgé d’une trentaine d’années, est soupçonné d’avoir tenté d’enlever une fillette de 11 ans, lundi, à Vannes. Il a été interpellé et placé en détention provisoire.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une tentative d'enlèvement a échoué lundi 4 en fin d'après-midi à Vannes dans le Morbihan. Selon les premiers éléments disponibles un homme a tenté de faire monter de force dans sa voiture, de couleur sombre, une fillette de 11 ans qui rentrait de l'école dans le quartier Kercado.  

Cette dernière a refusé et a réussi à prendre la fuite avant que don agresseur ne puisse la violenter. "Un homme lui a pris sa trottinette et lui a dit de monter dans sa voiture. Elle lui a arraché sa trottinette et a pu repartir", a fait savoir François Touron le procureur de la République de Vannes comme le rapporte France 3 Bretagne.

Rentrée chez elle, la petite a raconté sa mésaventure à sa mère qui a immédiatement été au commissariat pour porter plainte pour tentative d'enlèvement.

D’après Ouest-France, qui révèle l'information, trois individus ont pu être interpellés grâce aux images de vidéosurveillance qui ont permis aux enquêteurs d'identifier le véhicule du ravisseur présumé. Le propriétaire de la voiture ne serait pas le responsable de la tentative d'enlèvement, il s'agirait de son frère qui fait également partie des interpellés.

Placé en garde à vue, ce dernier, âgé d’une quarantaine d’années, a donné plusieurs versions aux enquêteurs. Il ne reconnaît pas la tentative d’enlèvement. Selon le procureur il aurait toutes ses facultés intellectuelles. Présenté jeudi 7 à un juge des libertés, il a été placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte et confiée au pôle d’instruction de Lorient. 

L'homme suspecté de la tentative d'enlèvement a été placé en détention provisoire.


Commentaires

-