Var : après une collision entre deux bateaux, deux jeunes portés disparus en mer, les recherches ont cessées

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 septembre 2016 - 14:11
Image
Un hélicoptère de la sécurité civile.
Crédits
©Flickr/Creative Commons
Les autorités maritimes ont annoncé vendredi l'arrêt des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver deux jeunes hommes tombés à la mer.
©Flickr/Creative Commons
Les autorités maritimes ont annoncé ce vendredi l'arrêt des "opérations de recherche et de sauvetage" après avoir perdu "tout espoir" de retrouver deux jeunes hommes tombés à la mer près du port de Hyères (Var) dans la nuit de jeudi à ce vendredi.

Le drame s'est joué dans la nuit de jeudi 22 à ce vendredi 23, vers 2 heures, au large de Hyères (Var). Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années sont portés disparus en mer, et présumés morts, après une violente collision entre deux bateaux à moteur. Sept personnes sont impliquées dans le choc, deux sont donc portées disparues, trois sont blessées et hospitalisées à l'hôpital de Hyères et deux choquées ont pu être réconfortées sur place. Au total, cinq personnes se trouvaient sur l'une des embarcations et deux sur l'autre.

C'est un autre plaisancier, témoin du choc qui a alerté les secours. Selon les premiers constatations, cinq amis se trouvaient à bord d'un bateau pneumatique à moteur qui a été heurté pat une vedette rapide où était embarqué les deux autres victimes à quelques centaines de mètres du port de Hyères.

Les recherches qui ont été entreprises toute la nuit ont encore été intensifiées avec la levée du jour vendredi, a précisé un porte-parole de la préfecture maritime de la Méditerranée. Un hélicoptère équipé de caméras et de projecteurs a notamment été déployé, 26 sapeurs-pompiers, plongeurs et sauveteurs aquatiques, ainsi que des vedettes de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer).

Ce déploiement important a néanmoins été vain. Les recherhces ont cessées ce vendredi vers peu avant midi après avoir perdu "tout espoir" de retrouver en vie deux jeunes hommes tombés à la mer. Une enquête a été ouverte par les gendarmes maritimes pour déterminer les circonstances de cette collision.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.