Var: un couple retrouvé mort, suicide ou meurtre? Le mystère restait entier ce lundi

Var: un couple retrouvé mort, suicide ou meurtre? Le mystère restait entier ce lundi

Publié le :

Lundi 13 Février 2017 - 11:07

Mise à jour :

Lundi 13 Février 2017 - 11:12
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un couple de jeunes trentenaires "sans histoire", selon leurs voisins, a été retrouvé mort, tué par balles, dimanche matin à Fayence (Var). Un choc dans ce petit bourg, d'autant que les autorités n'écartaient encore ce lundi aucune piste, même criminelle.

Que s'est-il passé dans le tranquille quartier résidentiel du domaine de Clair bois, à Fayence (Var)? Un couple a été retrouvé mort par balles à son domicile de l'avenue des Cheneaux, dimanche 12 en fin de matinée. Malgré l'impressionnant dispositif d'enquête déployé sur place dès la découverte des victimes, et une voisine qui affirme avoir entendu des détonations dans la nuit de samedi 11 à dimanche, l'enquête piétinait et aucune piste n'était écartée ce lundi 13.

Il était aux alentours de 5h, dimanche matin, lorsque les coups de feu ont été entendus. Dans ce petit quartier réputé pour sa quiétude où se côtoient maisons individuelles et résidences de vacances, une témoin, citée par Var-Matin, a confié avoir pensé à des pétards. Elle était à mille lieux d'imaginer qu'un drame venait de se dérouler à quelques mètres de chez elle.

Ce n'est que vers 11h que les corps ont été découverts, et un impressionnant dispositif envoyé sur place. Les victimes seraient un couple de trentenaires dont l'identité n'a pas été révélée mais décrit comme "discrets et sans histoire" par leurs voisins.

D'importants moyens de gendarmerie ont été déployés sur place et des techniciens en identification criminelle ont passé la zone au peigne fin. L'habitation du couple, une maison de plain-pied, et ce qui pourrait être leur véhicule, une Ford Fiesta blanche, ont notamment été inspectés minutieusement.

Aucune précision sur les circonstances dans lesquelles les corps sans vie ont été découverts, autorités très prudentes (aucune piste ne serait écartée), absence totale ou presque de témoins... le mystère restait ainsi entier ce lundi. Une enquête pour flagrance a été ouverte par le parquet de Draguignan, qui n'a pas précisé sous quel intitulé exact, et les hommes de la brigade de recherches de Draguignan et du détachement de Fréjus de la section de recherches de Marseille ont été saisis.

Il était aux environs de 5h lorsqu'une voisine du couple retrouvé mort par balles a entendu des détonations.

Commentaires

-