Var: deux fillettes agressées sexuellement par leur voisin pédophile schizophrène

Saint-Raphaël

Var: deux fillettes agressées sexuellement par leur voisin pédophile schizophrène

Publié le :

Mercredi 22 Août 2018 - 14:36

Mise à jour :

Mercredi 22 Août 2018 - 14:42
Un pédophile présumé a été déféré lundi et incarcéré à la maison d’arrêt de Draguignan (Var). Il aurait agressé sexuellement deux petites voisines de 6 et 8 ans.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

La rédaction de France-Soir

-A +A

L'individu suspecté a été hospitalisé d'office après les faits. Une petite fille de 6 ans et sa copine de 8 ans ont été agressées par un pédophile début juillet, alors qu'elles jouaient sur le palier de leur immeuble à Saint-Raphaël (Var). L'homme responsable de cette agression sexuelle a été interpellé dans la foulée.

Selon Var-Matin, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés le 4 juillet dernier. Les deux petites victimes jouaient paisiblement toutes les deux sur le palier de leur immeuble lorsqu'elles ont été abordées par un homme de 32 ans qui habite au même endroit. Il a appâté les deux petites filles en leur proposant de venir jouer avec son téléphone chez lui, dans cette résidence de l'avenue de Valescure à Saint-Raphaël.

Voir - Le pédophile récidiviste agresse la fillette: "Quand j'ai bu, je suis amoureux"

Sauf que voilà, une fois dans le logement de l'individu, ce dernier a alors baissé son short et a exhibé son sexe devant les fillettes, mais leur aurait également fait subir des attouchements et montré des images pornographiques dans un livre avant de les laisser partir.

Une fois rentrées chez elles, les deux petites victimes ont raconté leur calvaire à leurs parents. Horrifiés, ces derniers ont alerté les forces de l'ordre. L'homme a rapidement été interpellé. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits pendant son audition, en allant même plus loin, reconnaissant un viol que les enquêteurs n'ont pas établi.

Un psychiatre mandaté a préconisé une hospitalisation d'office de cet individu aux tendances schizophrènes. Sorti de l'hôpital, il été déféré au parquet lundi 20, et incarcéré à la maison d'arrêt de Draguignan (Var). Une enquête a été ouverte. Elle doit désormais déterminer si le discernement de l’agresseur était altéré ou aboli au moment des faits, et s'il a fait d'autres victimes.

Lire aussi:

Deux prédateurs pédophiles français arrêtés au Népal, au moins 8 victimes

Gargenville: appels au lynchage contre le pédophile remis en liberté

Prison ferme pour le grand-père pédophile, ancien adepte du tourisme sexuel

Un pédophile présumé est accusé d'avoir agressé sexuellement deux petites voisines de 6 et 8 ans.

Commentaires

-