Var : mort d'un ado de 16 ans, tué accidentellement par un ami

Auteur(s)
PP avec AFP
Publié le 11 avril 2016 - 13:52
Image
Enfant-Arme-Violence
Crédits
©Jarmoluk/Pixabay
La victime est le tireur présumé étaient au domicile du second lorsque le coup mortel est parti.
©Jarmoluk/Pixabay
Un adolescent de 16 ans a été tué d'une balle de pistolet Glock 9mm, dimanche soir près de Marseille. Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur présumé, un de ses amis âgé de 17 ans, aurait ouvert le feu accidentellement.

Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir accidentellement tué un camarade, âgé de 16 ans, avec une arme de poing, dimanche 10 au soir à son domicile de Rocbaron (Var), a-t-on appris ce lundi 11 auprès de la gendarmerie.

Il était aux alentours de 22h, dimanche soir, au domicile du tireur présumé lorsque les faits se sont produits. D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme qui pratiquerait régulièrement le tir sportif, était en train de manipuler un pistolet Glock 9 mm chargé lorsque le coup est parti et a mortellement blessé son camarade. La piste accidentelle serait privilégiée par les hommes de la brigade de recherche de Brignoles, selon France Bleu Provence.

L'enquête, confiée à la brigade de recherche de Brignoles, devra déterminer qui était le propriétaire de l'arme. Selon une source proche du dossier, corroborée par des spécialistes des armes à feu, "ce type de pistolet dispose de moins de sécurité que d'autres d'armes équivalentes".

Le drame a suscité l'émoi dans la petite ville varoise de Rocbaron, une commune d'à peine 4.500 habitants située à mi-chemin entre Marseille et Saint-Tropez.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.