Var: un adolescent gravement blessé au couteau pour une montre

Var: un adolescent gravement blessé au couteau pour une montre

Publié le :

Vendredi 07 Avril 2017 - 10:56

Mise à jour :

Vendredi 07 Avril 2017 - 11:18
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Devant le collège de Marie Curie en Seyne-sur-Mer dans le Var, un adolescent a été blessé par un autre avec un couteau. Il l'aurait agressé pour lui voler sa montre.

A la Seyne-sur-Mer dans le Var, un adolescent de 15 s'est fait agresser et a été grièvement blessé par un autre adolescent de 14 ans, à l'arme blanche, a indiqué ce vendredi 7 le procureur de Toulon Bernard Marchal.

La victime scolarisée au collège Paul Eluard a été agressée au couteau vers 16h devant l'entrée du collège Marie Curie, également l'établissement de l'agresseur présumé, ont indiqué France Bleu Provence et Var-matin qui révèlent les faits.

Selon le procureur, le différent qui a opposé les deux adolescents s'est produit pour un "motif qui apparait de prime abord futile". L'auteur présumé aurait interpellé la victime devant l'établissement en lui ordonnant de lui donner sa montre. Il lui aurait donné un coup de couteau après avoir essuyé un refus, ont raconté des témoins. L'adolescent blessé au flanc a été transporté d'urgence à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon où les médecins ont qualifié son état de sérieux.

L'agresseur présumé a été "interpellé tout de suite" par la police municipale à proximité du collège. Il n'aurait pas tenté de fuir et a été placé en garde à vue. Il devait être entendu par les forces de l'ordre ce vendredi 6 au matin. Au collège Marie Curie, une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les élèves.

Les cours ont repris normalement malgré la présence d'une voiture de police restée sur les lieux.

L'adolescent blessé au flanc a été transporté d'urgence à l'hôpital.


Commentaires

-