Var: un jeune garçon s'amuse à escalader un train et se retrouve dans le coma

Var: un jeune garçon s'amuse à escalader un train et se retrouve dans le coma

Publié le :

Mercredi 25 Avril 2018 - 12:32

Mise à jour :

Mercredi 25 Avril 2018 - 12:46
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la nuit de lundi à mardi en gare de Hyères (Var), un jeune garçon de 17 ans a été électrisé après avoir escaladé un train. Grièvement brûlé, l'adolescent a été placé dans un coma artificiel pour les 15 prochains jours.

Il a été plongé dans un coma artificiel. Selon une information rapportée par Var-Matin, un jeune garçon de 17 ans a été électrisé dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 à Hyères (Var) après avoir escaladé un train. Les faits se sont produits aux alentours de 3h30 du matin. Accompagné de deux de ses amis, l'adolescent faisait du skateboard à proximité de la gare lorsque l'accident s'est produit.

D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune garçon originaire de Carqueiranne se serait lancé le défi d'escalader un wagon, "un jeu idiot et dramatique" selon le commissariat de la ville. Seulement voilà: une fois sur le toit, il aurait touché une caténaire et reçu une violente décharge électrique.

Alertés, les secours se sont rapidement rendus sur place où ils ont trouvé la victime dans un état grave. Transporté en urgence à l'hôpital Saint-Anne de Toulon, le jeune garçon, dont le pronostic vital n'est plus engagé, est brûlé à près de 40% sur le corps. Les médecins l'ont plongé dans un coma artificiel pour les 15 prochains jours.

Lire aussi - Sarthe: un ado gravement brûlé après avoir escaladé une locomotive

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu en avril 2017 à Nantes (Loire-Atlantique). Un jeune homme de 21 ans avait perdu la vie après être monté sur un wagon pour les besoins d'un clip vidéo. Le garçon avait tout de suite été électrocuté par une caténaire de 25.000 volts

Pour éviter tout incident, il est impératif de respecter les consignes de sécurité dans les gares, de ne jamais entrer dans une zone interdite au public mais aussi de traverser les voies correctement.

Un adolescent a été grièvement blessé après être monté sur un wagon en gare de Hyères (Var).

Commentaires

-